Arsenal-Man Utd en direct: Les Gunners font le break

Paul Pogba - (AFP)
[90+5' (2-0)]
C'est terminé à l'Emirates ! Arsenal s'impose face à Manchester United (2-0), et inflige à Ole Gunnar Solskjaer sa première défaite en Premier League sur le banc de Man Utd. Grâce à Xhaka et Aubameyang, les Gunners ont dominé ont été plus réaliste que les Red Devils, maladroits et malchanceux aujourd'hui. Grâce à ce succès, Arsenal reprend la quatrième place à Man Utd, et revient à un petit point du podium.
[90' (2-0)]
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce match.
[87' (2-0)]
Vous l'aurez compris : le deuxième but a tué tout suspense ici à l'Emirates. Manchester n'y croit plus vraiment, et Arsenal se contente de gérer son avantage désormais.
[84' (2-0)]
Arsenal est en train de faire la grosse opération du jour. Grâce à ce succès qui se profile, les Gunners reprennent la quatrième place aux Red Devils, avec deux points d'avance.
[81' (2-0)]
Nouveau changement pour Arsenal, avec la sortie du deuxième buteur, Aubameyang, remplacé par Denis Suarez.
[78' (2-0)]
Un changement de chaque côté. Iwobi remplace un Ozïl transparent, tandis que c'est le jeune Greenwood qui prend la place de Matic.
[75' (2-0)]
Notons la classe de Lacazette sur le pénalty. C'est lui qui le provoque, et c'est aussi lui qui a tout de suite dit à Aubameyang de le tirer, afin de reprendre la confiance après l'échec face à Tottenham. Quel joueur.
[72' (2-0)]
LACAZETTE ! Après une grosse erreur de Lindelof, Lacazette peut se présenter seul face à De Gea. Malheureusement pour le Français, sa frappe passe à côté du montant gauche de l'Espagnol !
[69' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Après son loupé la semaine dernière face à Tottenham, Aubameyang ne tremble pas cette fois-ci et fait le break pour Arsenal !
[67' (1-0)]
PENALTY POUR ARSENAL ! Dans la surface, Lacazette percute et passe devant Fred. Le Brésilien le pousse dans le dos, et le Français s'écroule. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty !
[64' (1-0)]
Aux 20 mètres, Xhaka a de nouveau l'occasion de briller, mais cette fois sa frappe est un peu écrasée et passe à côté du poteau de De Gea.
[61' (1-0)]
Les stats à l'heure de jeu: 51% de possession pour les Gunners, mais 13 tirs à 9 en faveur des Red Devils, qui dominent désormais clairement la rencontre.
[58' (1-0)]
Très bon coup franc obtenu par Pogba aux 20 mètres, plein axe. Le Français fait mine de le frapper mais le laisse finalement à Rashford : la frappe puissante de l'attaquant anglais passe à côté de la cage de Leno.
[55' (1-0)]
Que de loupés pour Lukaku aujourd'hui... Tout l'inverse de ce qu'il a montré au Parc il y a quelques jours.
[52' (1-0)]
ENCORE LUKAKU ! Sur une inspiration géniale de Marcus Rashford, Lukaku se retrouve tout seul aux six mètres. Le Belge loupe un peu son contrôle et bute à nouveau sur Leno à bout portant !
[49' (1-0)]
Aux 25 mètres, Rashford tente sa chance d'une frappe puissante, mais cette dernière s'envole dans les tribunes de l'Emirates.
[46' (1-0)]
C'est reparti à l'Emirates pour la seconde période de cet Arsenal-Man Utd !
[45+2 (1-0)]
C'est la mi-temps à l'Emirates ! Après un très bon début de match, concrétisé par l'ouverture du score de Xhaka, Arsenal a petit à petit perdu le fil du match et aurait pu voir Manchester United revenir. Les Reds Devils ont eu de grosses occasions (un poteau et une barre notamment) mais ont manqué de réalisme dans cette première période, à l'inverse de ce qu'ils avaient montré au Parc des Princes. Tout reste à jouer dans cette seconde période.
[45' (1-0)]
Quel mouvement des Red Devils ! Après une sortie de balle parfaite, Pogba est trouvé au milieu et envoie une splendide ouverture pour Lukaku. Le contrôle du Belge est parfait, tout comme sa passe pour Dialot. Dans la surface, le latéral portugais trouve Rashford, mais la frappe de l'Anglais est sauvé in extremis par Xhaka !
[42' (1-0)]
Beaucoup de tirs aujourd'hui (10 pour Man Utd, 9 pour Arsenal) mais très peu de tirs cadrés des deux côtés (2 pour Manchester et 1 pour Arsenal).
[39' (1-0)]
Largement dominateurs jusque là, les Gunners sont petit à petit en train de perdre le fil de ce match. Vivement la mi-temps pour les hommes d'Unai Emery.
[36' (1-0)]
Encore une énorme occasion pour Manchester ! Trouvé par Rashford, Lukaku entre dans la surface, efface Sokratis puis Leno, mais voit le gardien allemand sortir un beau réflexe à bout portant pour éviter l'égalisation !
[33' (1-0)]
Si Man Utd n'est pas flamboyant, les débats se sont néanmoins un peu plus équilibrés par rapport au début de match. Beaucoup trop d'erreurs techniques néanmoins de la part des hommes de Solskjaer.
[30' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 60% de possession et 8 tirs à 6 en faveur des Gunners.
[27' (1-0)]
Quelle occasion pour Manchester. À l'entrée de la surface, Lukaku se prend pour Zidane et envoie un caviar au second poteau pour Rashford. L'Anglais est un peu court et n'arrive pas à dévier le ballon, qui file à quelques centimètres du poteau de Leno !
[24' (1-0)]
Lacazette ! L'attaquant français se joue de Lindelof à deux reprises, et parvient à s'ouvrir le but. Sa frappe enroulée du gauche part bien, mais Smalling détourne finalement le ballon en corner.
[21' (1-0)]
Encore un bon mouvement d'Arsenal, qui se termine par une reprise de Ramsey à l'entrée de la surface : ça passe au-dessus de la cage de De Gea.
[18' (1-0)]
OH LE POTEAU ! Trouvé par Pogba, Fred frappe en première intention aux 20 mètres, et trouve la base du montant gauche de Leno !
[15' (1-0)]
Si Lukaku a touché la barre, cette ouverture du score reste néanmoins largement mérité pour les Gunners, tant ils dominent ce premier quart d'heure. Grosse erreur de jugement de De Gea sur le but, même si le ballon prend une trajectoire assez étrange.
[12' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Dos au jeu, Lacazette fait un gros travail sur Lindelof et sert Xhaka. À 25 mètres, le Suisse ne se pose pas de question et envoie une mine flottante qui prend De Gea à contre pied !
[9' (0-0)]
LA BARRE POUR LES RED DEVILS ! Sur leur première opportunité, les hommes de Solskjaer sont à deux doigts d'ouvrir le score, mais Lukaku trouve la barre de Leno à bout portant après un caviar de Luke Shaw !
[7' (0-0)]
Arsenal domine totalement ce début de match. Les Mancuniens ne touchent quasiment aucun ballon pour le moment, et perdent bêtement les rares qu'ils arrivent à gratter.
[4' (0-0)]
La première opportunité est pour les Gunners. Sur le côté gauche, Kolasinac se défait de Young et envoie un centre puissant dans les six mètres : Lacazette est un tout petit peu court pour pousser le ballon au fond des filets de De Gea.
[1' (0-0)]
C'est parti à l'Emirates pour ce match entre Arsenal et Man Utd !
[17h17]
Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises. Tout d'abord à Old Trafford en Premier League, pour un résultat nul (2-2). Plus récemment, Man Utd s'est imposé à l'Emirates (3-1), en 1/16e de finale de FA Cup.
[17h05]
Rappelons les enjeux aujourd'hui. En cas de succès, Arsenal reprendrait la 4e place à son rival du jour. Dans le cas inverse, les Reds Devils feraient un petit écart de 4 points avec les Gunners, et reviendraient surtout à hauteur de Tottenham, troisième.
[16h50]
Côté Manchester, notons les retours de Pogba et de Matic au milieu, et également une petite surprise avec la titularisation de Diogo Dalot en tant qu'ailier droit.
[16h39]
Cinq changements donc dans le onze d'Arsenal par rapport à celui qui était aligné à Rennes dans la semaine. Lacazette, Ramsey sont notamment titulaires devant, à la place de Iwobi et Mkhitaryan.
[16h33]
La composition d'Arsenal: Leno, Maitland-Niles, Sokratis, Koscienly, Monreal, Xhaka, Ramsey, Ozil, Aubameyang, Lacazette
[16h32]
La composition de Man Utd: De Gea, Young, Lindelof, Smalling, Shaw, Matic, Fred, Pogba, Dalot, Lukaku, Rashford
[14h54]
Surtout que pour ce match, Manchester United récupère du monde par rapport au groupe présent au Parc des Princes. En plus de Pogba, qui était suspendu, Martial, Matic, Herrera sont également de retour sur la feuille de match.
[14h52]
De son côté, Arsenal a la pression. Après avoir perdu la 4e place du championnat le week-end dernier, au profit de Man Utd, les Gunners ont chuté jeudi sur la pelouse du Roazhon Park. Une défaite surprise face à des Rennais en feu (3-1), qui fait mal au moral à quelques jours de recevoir une équipe avec le plein de confiance.
[14h50]
Quatre jours après sa qualification historique sur la pelouse du Parc des Princes, Manchester United rayonne. En plus de leur remontée en Premier League, les Red Devils ont donc ajouté un exploit européen au début de parcours retentissant d'Ole Gunnar Solskjaer, et ne rêvent que d'une chose aujourd'hui : enchaîner en prenant les trois points à l'Emirates, afin de revenir à égalité de points avec Tottenham, troisième.
[14h49]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du choc de cette 30e journée de Premier League, entre Arsenal et Manchester United !