RMC Sport

Arsenal-Manchester City: Jover-Walker, les raisons de l'altercation

placeholder video
Un incident impliquant l'entraîneur français des gardiens d'Arsenal, Nicolas Jover, et le défenseur des Skyblues, Kyle Walker, a éclaté dimanche, à la fin du match entre Arsenal et Manchester City (1-0).

"Je sais ce qui s'est passé mais je ne veux pas le dire... Ils le savent." D’un grand sourire malicieux adressé aux journalistes, Pep Guardiola a pris soin d’évacuer le sujet avec une forme de légèreté bienvenue dans un contexte très tendu. Manchester City venait tout juste de concéder sa deuxième défaite (1-0) de la saison face à Arsenal. Au coup de sifflet final, une échauffourée avait éclaté après un échange verbal qui s'était transformé en confrontation physique, tête contre tête, entre le coach français spécialiste des coups de pied arrêtés Nicolas Jover, et Kyle Walker, le défenseur des Skyblues.

Aucune sanction prévue suite à cet incident

A l’origine de cette altercation, une poignée de mains que le capitaine de City a ignorée délibérément alors que les joueurs se dirigeaient vers le tunnel conduisant aux vestiaires. Erling Haaland s’est lui aussi approché dangereusement de Nicolas Jover, l’air menaçant. Pour quelle raison ? Le Daily Mail croit savoir que le refus de Jover de serrer la main des stars de City après les deux matches de championnat la saison passée - tous perdus par Arsenal - a été considéré comme un manque de respect par les champions en titre, et son attitude dimanche jugée hypocrite, compte tenu de l’attitude qu’il aurait adopté la saison passée. Manchester Evening News confirme cette version des faits.

La Fédération n'instruira pas de dossier après cet incident. Les Gunners n'avaient plus gagné le moindre match de championnat contre City depuis la victoire 2-1 du 21 décembre 2015, avec Arsène Wenger sur le banc. Le succès des Gunners leur a en plus permis de fausser compagnie aux Skyblues en championnat. Les voilà deuxièmes avec 20 points, autant que le leader Tottenham, et deux de plus que les coéquipiers du Norvégien Erling Haaland.

QM