RMC Sport

Arsenal ne peut pas se battre pour les trophées majeurs, d'après le fils du propriétaire

placeholder video
Critiqué par les fans pour le manque d'investissement(s), le fils du propriétaire d'Arsenal, Josh Kroenke, leur a répondu sans leur vendre du rêve: les Gunners ne sont pas encore suffisamment armés pour jouer le titre en Angleterre.

S'il restait des fans d'Arsenal avec des ambitions pour la saison à venir, les voilà douchées. Avant même le début de l'exercice. Dans une interview accordée au site du club, l'Américain Josh Kroenke, le fils du propriétaire et vice-président de la société à la tête des Gunners, a tenu à répondre aux récentes critiques. Avec un discours plutôt réaliste: il veut ramener la formation londonienne vers les sommets, oui, mais cela prendra du temps.

"Il y a des choses à faire pour atteindre ces objectifs"

"Bien que nous aimerions dire que nous serons en lice pour les trophées majeurs demain, nous savons que ce n’est pas le cas et nous devons travailler sur cela, a expliqué Kroenke. C’est une approche au quotidien sur de petites choses et de plus grandes. [...] Vous ne pouvez manquer aucun de ces détails, et ne pouvez sauter aucun jour de travail."

A moyen terme, Kroenke se veut toutefois plus optimiste. "Nos ambitions sont les trophées, poursuit-il. Les trophées et les titres. Je pense que tout le reste ne peut être considéré comme un succès. Il y a certaines choses que vous devez faire pour mettre en place les fondations pour atteindre ces objectifs, et je pense que c’est ce que nous avons fait durant les 12 à 14 derniers mois. De notre staff jusqu’à notre management, il y a eu des changements importants et je suis vraiment excité de laisser ces fondations grandir et prendre forme pour bâtir un avenir prospère pour Arsenal."

CC