RMC Sport

Arsenal pas assez ambitieux pour Aubameyang, selon le président de la fédé du Gabon

Selon le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, Pierre-Emerick Aubameyang doit quitter Arsenal pour un club plus ambitieux et à la hauteur de ses performances de "classe mondiale".

Pierre Alain Mounguengui est le président de la Fédération gabonaise de football. ESPN l'a invité à commenter l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, la star et capitaine des Panthères noires, mais aussi l'attaquant d'Arsenal depuis l'hiver 2018. Mais après ces deux saisons et demi avec les Gunners, le dirigeant estime qu'il est temps que l'ancien buteur du Borussia Dortmund et de l'AS Saint-Étienne change d'air.

"Je ne veux pas dire qu'Arsenal n'est pas ambitieux. Mais Arsenal n'a pas d'ambitions aussi hautes que d'autres clubs en Europe. Si Pierre peut signer un contrat avec un club plus ambitieux, il y trouverait sûrement sa place", a déclaré Pierre Alain Mounguengui, dans des propos rapportés samedi.

"Il n'a rien gagné là-bas"

Considérant l'attaquant de 30 ans comme un "joueur de classe mondiale", le président gabonais lui conseille de "continuer à travailler pour attirer l'attention de plus grands clubs". Il enfonce le clou: "Pour l'instant, il est à Arsenal et il n'a rien gagné là-bas. Donc c'est une faillite collective". Son palmarès à Londres se résume en effet à une finale de Ligue Europa perdue à l'été 2019 contre Chelsea (4-1).

Le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang prend fin en juin 2021. Avant l'interruption de la saison, pour cause de pandémie de coronavirus, il en était à 17 buts en 26 matchs de Premier League, mais aussi trois réalisations en Ligue Europa.

JA