RMC Sport

Arsenal: Aubameyang se sent "très mal" après son gros raté en Ligue Europa

Pierre-Emerick Aubameyang s'en veut énormément après son gros raté face au but dans les arrêts de jeu de la prolongation face à l'Olympiacos (1-2), jeudi lors du 16e de finale retour de Ligue Europa. S'il avait marqué, les Gunners se seraient qualifiés. Ils sont finalement éliminés.

Demi-finaliste en 2018, finaliste en 2019, Arsenal a quitté la Ligue Europa dès les 16es de finale en 2020. Vainqueurs 0-1 à l'aller sur le terrain de l'Olympiacos, les Gunners sont tombés de très haut en s'inclinant à domicile (1-2, après prolongation) lors du match retour jeudi.

Menés dans le temps réglementaire, ils avaient pourtant réussi à égaliser en prolongation grâce à un but splendide de Pierre-Emerick Aubameyang (113e) avant que Youssef El Arabi n'offre la qualification aux Grecs en toute fin de match (119e). Dans les arrêts de jeu, Aubameyang s'est pourtant procuré une occasion en or pour les hommes de Mikel Arteta. Mais le Gabonais a raté le cadre. 

"Je ne sais pas comment j'ai raté cette occasion"

"Je ne sais même pas (comment il n'a pas marqué, ndlr), je me sens très très mal, a déclaré l'ancien Stéphanois à l'issue du match. Mais ça peut arriver. Je ne sais pas comment j'ai raté cette occasion. J'étais fatigué, j'avais des crampes mais je devais marquer ce but."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Plus globalement, l'attaquant a pointé du doigt la faible performance collective de son équipe. "Nous n'avons pas réussi à mettre assez de rythme, a-t-il regretté. C'était difficile parce qu'ils ont joué en profondeur, c'était difficile de trouver des solutions à l'approche du but. C'était très dur de trouver des espaces. Nous allons essayer de progresser en championnat et de gagner autant de matchs que possible et nous verrons quelle est notre chance de nous qualifier (pour une Coupe d'Europe)."

Eliminé de la Ligue Europa, Arsenal est 9e de Premier League à sept points de Chelsea, détenteur de la 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des champions. 

NC