RMC Sport

Arsenal: Pépé a trouvé le licenciement d'Emery "douloureux"

placeholder video
Interrogé par RMC Sport, l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé confie que le départ d'Unai Emery d'Arsenal a été "douloureux" pour lui. L'ancien Lillois estime par ailleurs ne pas craindre d'être cantonné au banc de touche sous la direction de Freddie Ljungberg.

Si Nicolas Pépé évolue aujourd'hui à Arsenal, c'est en grande partie grâce à la volonté d'Unai Emery. Mais quatre mois après la signature de l'attaquant ivoirien pour 80 millions d'euros, l'entraîneur basque a été débarqué par les dirigeants pour cause de mauvais résultats. "C'était douloureux, parce que c'est un coach qui m'a donné la chance de venir à Arsenal", a confié l'ancien buteur du Losc devant les caméras de RMC Sport.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Premier League

"Pas de crainte" pour son statut

Pour autant, Nicolas Pépé n'est pas inquiet pour la suite: "Il n'y a pas de crainte à ce niveau-là. Après, c'est sûr qu'il y a des joueurs qui jouent, d'autres qui ne jouent pas. C'est comme ça, c'est le football, c'est le coach qui décide. Si je suis sur le banc, c'est à moi de redresser la pente pour redevenir titulaire". Il assure par ailleurs apprécier la personnalité de Freddie Ljungberg, l'ancienne gloire devenue intérimaire sur le banc de touche. "Comme il a été joueur, il nous comprend mieux. Il parle beaucoup avec nous", révèle-t-il.

Concernant ses prestations, décevantes depuis son arrivée (trois buts en 16 rencontres), Nicolas Pépé admet un "bilan un peu négatif". Il comprend ainsi l'agacement des supporters: "C'est normal que les gens me critiquent autant. (...) C'est à moi d'inverser la situation en bossant. Il y a beaucoup d'aspects à améliorer: marquer plus vite, concrétiser les occasions que j'ai loupées, que j'aurais pu marquer. (...) Je dois aussi m'améliorer sur l'aspect physique".

JA