RMC Sport

Arsenal: Pépé ne se sent assez performant

Nicolas Pépé, attaquant d’Arsenal, confie ne pas avoir encore retrouvé le niveau qui était le sien à Lille la saison dernière. Mais l’international ivoirien promet que cela va très vite venir.

Avec un but en sept matchs de Premier League, Nicolas Pépé (24 ans) tarde à être efficace sous les couleurs d’Arsenal, quelques mous après son arrivée en provenance de Lille contre 80 millions d’euros. Titulaire mais encore muet lundi soir lors du match nul sur le terrain de Manchester United (1-1), l’international ivoirien admet ses difficultés à trouver sa bonne carburation. 

"Mes débuts? Ils ne sont pas faciles"

"Mes débuts? Ils ne sont pas faciles, il faut dire la vérité, reconnaît l’ailier. Je ne suis pas assez performant au niveau de mes stats ou de ma percussion habituelle, ce n’est pas la même qu’à Lille ou lors du match de Liverpool en début de saison. Il faut que la confiance revienne. Je ne suis pas très inquiet. Les gens peuvent être inquiets au niveau des statistiques mais moi, je ne le suis pas. Il faut que je continue à travailler parce que le niveau est différent, la langue aussi. C’est un nouveau championnat pour moi. Il faut que je m’adapte vite mais ça ne va pas tarder."

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’ancien Angevin juge que le début des Gunners, 4es de Premier League à 9 points de Liverpool, est "bon". "On est là, on est dans la bonne partie de tableau, poursuit-il. On a fait des grands matchs, comme face à Aston Villa (3-2) où on est revenus et on a gagné à 10 contre 11. Ça fait partie de nos matchs qui nous donnent du mental. Ce genre de matchs aussi à Old Trafford."

NC avec Jérôme Sillon