RMC Sport

Arsenal: Pépé s'excuse après son coup de tête

Nicolas Pépé a fait son mea culpa et présenté ses excuses après son exclusion, dimanche face à Leeds (0-0) pour avoir asséné un coup de tête au défenseur Ezgjan Alioski.

Après le coup de sang, l'apaisement. Nicolas Pépé (25 ans) a présenté ses excuses, lundi, dans un message sur Instagram au lendemain de son exclusion sur le terrain de Leeds (0-0), à l'occasion de la 9e journée de Premier League. L'ancien Lillois a reçu un carton rouge direct à la 51e minute pour avoir asséné un coup de tête à l'arrière gauche Ezgjan Alioski.

"Hier, j'ai laissé tomber mes coéquipiers à un moment crucial du match et il n'y a aucune excuse pour mon comportement, a écrit l'attaquant. Je suis profondément désolé et j'aimerais m'excuser auprès des fans, de mes coéquipiers, de mon entraîneur et tout le monde au club."

-
- © -

Le geste de Pépé avait provoqué la colère de son entraîneur, Mikel Arteta, qui l'avait qualifié "d'inacceptable". A 10 pendant une bonne partie de la deuxième période, les Gunners avaient tenu pour arracher le match nul malgré la grosse domination adverse. Depuis son arrivée à Arsenal en 2019 contre 80 millions d'euros, Pépé peine à se faire une place. Il n'a été titulaire qu'à deux reprises cette saison en championnat. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

A la suite de l'incident entre Pépé et Alioski, Arsenal et Leeds ont publié un communiqué pour dénoncer les insultes racistes dont ont été victimes les deux joueurs sur les réseaux sociaux. Après neuf journées de Premier League, Arsenal est seulement 12e à cinq points de Leicester, 4e. 

NC