RMC Sport

Arsenal s’en sort bien

-

- - -

Les Gunners ont arraché le match nul (1-1) sur la pelouse de Liverpool, ce dimanche, lors de la première journée du championnat anglais.

Les Reds peuvent s’en mordre les doigts. Après avoir mené au score durant 91 minutes, ils ont concédé le nul face à Arsenal (1-1) ce dimanche après-midi. Les hommes de Roy Hodgson ont plié sur une bourde de Pepe Reina. Devancé par Marouane Chamakh, qui voit sa reprise échouer sur le poteau, le portier espagnol s’emmêle les pinceaux et marque contre son camp dans le temps additionnel… Jusqu’alors, Liverpool avait parfaitement résisté à la faible opposition proposée par les Gunners. En infériorité numérique depuis l’expulsion prématurée de Joe Cole (44e), auteur d’une vilaine faute sur Laurent Koscielny, les joueurs du Merseyside avaient même ouvert le score grâce à David N’Gog (47e). Bien servi par Javier Mascherano, toujours aussi combatif malgré les rumeurs de transferts qui l’entourent, le capitaine de l’équipe de France Espoirs expédie une frappe surpuissante dans la lucarne de Manuel Almunia.

Koscielny expulsé

Une ouverture du score qui assomme Arsenal et réveille les Reds. Poussés par un stade d’Anfield archicomble, les partenaires de Steven Gerrard prennent le jeu à leur compte. Agacé par la prestation de ses joueurs, Arsène Wenger effectue plusieurs changements et donne un visage ultra-offensif à son équipe. Arsenal entame le dernier quart d’heure avec une ligne d’attaque impressionnante Archavine-Chamakh-Van Persie-Walcott, suppléée par Nasri et Rosicky. Mais rien n’y fait. Malgré un beau slalom de Rosicky, les Londoniens ne parviennent pas à trouver la faille. Jusqu’à cette égalisation inespérée... Arsenal n’avait plus perdu en ouverture du championnat depuis dix ans. La série a failli prendre fin sous le soleil de Liverpool. Mais sans y mettre la manière, les Gunners ont préservé l’essentiel. Lors de la prochaine journée, ils recevront le promu Blackpool. Sans Laurent Koscielny, exclu à la 93e minute après avoir reçu un deuxième carton jaune pour une main stupide. Liverpool ira à Manchester City.

Alexandre Jaquin