RMC Sport

Arsenal tombe de très haut

-

- - -

C’est peut-être le tournant de la saison pour les Gunners Alors qu’ils menaient 4-0 à 20 minutes du coup de sifflet final sur la pelouse de Newcastle, les joueurs d’Arsène Wenger se sont effondrés, encaissant quatre buts en fin de partie. Dans un tel contexte, ce résultat nul lors de cette 26e journée ressemble presque à une défaite. Un malheur n’arrivant jamais seul, le Français Abou Diaby a été expulsé et Djourou est sorti sur blessure.

Louis Saha, l’attaquant d’Everton, a lui réalisé l’exploit de cette 26e journée de Premier League en inscrivant un somptueux quadruplé face à Blackpool (5-3). De retour en très grande forme, l’international français, non retenu par Laurent Blanc pour affronter le Brésil mercredi au Stade de France, totalise six buts, tous inscrits lors des cinq dernières journées.

Manchester United n’est plus invaincu. Les Red Devils ont concédé samedi leur première défaite de la saison en Premier League, à Wolverhampton (2-1). Le Portugais Nani avait pourtant ouvert le score dès la 3e minute. Les Wolves, derniers, signent un nouvel exploit après leurs succès contre Manchester City, Chelsea, Liverpool et Sunderland. Les joueurs de Sir Alex Ferguson restent en tête, avec quatre points d’avance sur Arsenal et cinq sur Manchester City.

Samedi 5 février
Stoke – Sunderland : 3-2
Aston Villa – Fulham : 2-2
Everton – Blackpool : 5-3
Manchester City – West Bromwich Albion : 3-0
Newcastle – Arsenal : 4-4
Tottenham – Bolton : 2-1
Wigan – Blackburn : 4-3
Wolverhampton – Manchester United : 2-1 Dimanche 6 février
14h30 : West Ham – Birmingham
17h00 : Chelsea – Liverpool