Arsenal: Toujours pas de doublette Lacazette-Aubameyang contre West Ham

- - -
Amis en dehors du terrain, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang attendent toujours de voir leur prometteuse association sur un terrain de Premier League sous les ordres d'Unai Emery. Et cela va visiblement prendre encore un peu de temps.
"Pour le moment, ça n'arrivera pas"
Lors de la conférence de presse d'avant-match d'Arsenal, qui défie le voisin West Ham samedi (à 16 heures et en exclusivité sur RMC Sport 1), l'ancien coach du PSG a été interrogé sur la formation tactique qu'allait adopter les Gunners. Emery a expliqué travailler sur différentes solutions comme un 4-2-3-1, un 4-1-4-1 ou un 4-3-3. Un journaliste anglais a ensuite rebondi en lui demandant s'il pouvait faire évoluer deux avant-centres en même temps. "Pour le moment, ça n'arrivera pas", a rétorqué l'Espagnol.
"Je pense que pour l'instant nous avons besoin de plus de contrôle avec le ballon, avec notre positionnement sur le terrain et plus de joueurs à l'intérieur du jeu. Et après cette possession, d'avoir le bon équilibre entre les moments d'attaque et de défense. Mais c'est une possibilité après pour continuer notre progression, d'essayer de jouer à un moment avec deux attaquants. Dans le dernier match de pré-saison contre la Lazio, je l'ai fait avec Nketiah et Lacazette. Les joueurs savent qu'à un moment nous pouvons le faire. Mais pas maintenant."
Les Gunners chercheront leur première victoire ce week-end, après deux défaites contre Manchester City et Chelsea.