RMC Sport

Arsenal va faire une offre à Özil pour rompre son contrat

Mesut Özil est en train devenir un poids pour Arsenal. Le milieu de terrain allemand, qui n’a pas joué depuis mars dernier, n’a pas été inscrit sur la liste pour la Ligue Europa. Le plus gros salaire du club pourrait aussi être écarté de celle de la Premier League. Les Gunners vont tenter de s’en séparer avant la fin de son contrat, qui court jusqu’à l’été prochain.

Mesut Özil a peut-être joué son dernier match avec Arsenal le 7 mars dernier. Titulaire face à West Ham en championnat, le milieu de terrain avait délivré une passe décisive pour Alexandre Lacazette (1-0). C’était avant la pandémie de Covid-19. Depuis, l’international allemand a complètement disparu des radars. En sept mois, il n’a pas disputé la moindre minute avec les Gunners. Mikel Arteta ne compte plus sur lui.

Son avenir s’est encore obscurci un peu plus ce jeudi. Les Gunners ont décidé de ne pas l’inscrire sur la liste pour la Ligue Europa. Alors que le vestiaire d’Arsenal est surchargé, Özil pourrait également être écarté de la liste pour la Premier League. Une manière de le mettre hors-jeu et, sans doute, de le pousser vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Selon le Daily Mail, Arsenal compterait faire une offre à son joueur de 31 ans afin qu’il quitte le club dès que possible.

Le plus gros salaire d’Arsenal

Une manière d’économiser une partie de son énorme salaire, le plus important du vestiaire (385.000 euros par semaine). Mais les discussions s’annoncent difficiles car Özil n’aurait pas l’intention de s’assoir sur une partie de l’argent qui lui est promis. Il semble de toute façon peu probable que le champion du monde 2014 accepte de se retrouver sans club à cette période de l’année. Les Gunners espèrent surtout trouver un arrangement pour acter son départ en janvier. En faisant le maximum d’économies possibles au passage.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur