Arsenal: Vieira a "le potentiel" pour entraîner l'équipe, selon Wenger

Arsène Wenger et Patrick Vieira, en 2011 - ODD ANDERSEN / AFP
C'est un nom qui revient avec insistance. Comme annoncé jeudi, Patrick Vieira figurerait dans la short-list des dirigeants d'Arsenal pour succéder à Arsène Wenger, fragilisé cette saison par le championnat raté de ses joueurs.
"Il se débrouille très bien"
Interrogé par les médias britanniques sur la possibilité de voir l'ancien international français lui succéder, Arsène Wenger n'a pas tari d'éloges sur son ancien joueur: "Il travaille pour le moment à New York et il travaille pour Manchester City. C'est un gars qui a le potentiel pour me succéder un jour, oui", a-t-il déclaré.
Avant de préciser: "J'ai suivi sa carrière de manager. Je pense qu'il se débrouille très bien, mais globalement, cette Premier League est spéciale. Vous devez y entrer, il y a beaucoup d'anciens joueurs qui ont joué ici qui ont du potentiel, l'intelligence et les connaissances pour le faire".
Des connaissances au sein du club
Figure emblématique d'Arsenal, Patrick Vieira a remporté trois titres en champion d'Angleterre en tant que milieu de terrain du club, sous les ordres d'Arsène Wenger. S'il venait à succéder à son ancien entraîneur à la tête des Gunners, l'ancien international de 41 ans pourrait s'appuyer sur certaines connaissances au sein du club, comme l’entraîneur adjoint Steve Bould, ou encore l’entraîneur des gardiens Jens Lehmann.
A lire aussi >> Arsenal: Vieira dans la short-list pour remplacer Wenger