Arsenal: Wenger a été "surpris" de la vente de Martial à Manchester

Arsène Wenger - AFP
Entre Arsène Wenger et le marché des transferts, il y a comme un hic. Critiqué pour son envie de ne pas dépenser un sou ou presque, puis pour ses achats hors sujet, le manager d’Arsenal est revenu sur le transfert d’Anthony Martial, débarqué de Monaco à Manchester United lors des derniers jours du mercato.
« J’ai été surpris qu’ils (Monaco) le vendent, a-t-il avoué alors qu’Arsenal recevra MU ce dimanche dans le choc de la 8e journée de Premier League. L’arrivée d’argent était très importante mais il aurait pu le vendre aussi bien la saison prochaine. » Le montant du transfert est mirobolant et pourrait atteindre 80 millions d’euros avec bonus. Pour autant, le jeune attaquant de 19 ans n’a pas manqué de faire taire les critiques en inscrivant trois buts lors de ses deux premières apparitions avec les Red Devils.
Wenger : « Nous l’aimions déjà quand il était à Lyon »
Un peu naïf l’entraîneur des Gunners ? Peut-être. Wenger a en tout cas confié à demi-mots que recruter Martial ne lui aurait pas déplu. « Nous l’avons toujours aimé, explique-t-il. Quand il était à Lyon déjà. C’était d’ailleurs aussi une surprise que Lyon le vende 5 millions d’euros (à Monaco). » Du côté d’Arsenal, on suivait donc l’attaquant français depuis 2013… sans jamais avoir fait d’offre.