RMC Sport

Arsenal: Wenger annonce son départ en fin de saison

Arsène Wenger annonce qu'il quittera Arsenal en fin de saison. L'Alsacien, légende du club, entraînait les Gunners depuis 1996.

L'ère Arsène Wenger à Arsenal se terminera à l'issue de la saison. Le club londonien l'a annoncé ce vendredi matin dans un communiqué titré en français: "Merci Arsène". Arrivé en 1996 chez les Gunners, le Français (68 ans) y a remporté trois Premier League (1998, 2002 et 2004), sept Cups (1998, 2002, 2003, 2005, 2014, 2015, 2017) et atteint la finale de la Ligue des champions (2006) et de la Coupe de l'UEFA (2000).

Wenger: "Je sens que c'est le bon moment"

"Après une attentive considération et des discussions avec le club, je sens que c'est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de saison, explique Wenger. Je suis reconnaissant d'avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d'années mémorables. J'ai managé le club avec un plein engagement et intégrité. Je veux remercier le staff, les joueurs, les directeurs et les fans qui rendent ce club si spécial. J'exhorte nos fans à se tenir derrière l'équipe pour finir en beauté. A tous les amoureux d'Arsenal, prenez soin des valeurs du club. Mon amour et mon soutien pour toujours."

Kroenke: "Arsène a une classe inégalée"

"C'est l'un des jours les plus difficiles que nous ayons eus au cours de toutes nos années dans le sport, a indiqué Stan Kroenke, l'actionnaire principal des Gunners. (…) Sa longévité et sa cohérence sur une période aussi longue au plus haut niveau du jeu ne seront jamais égalées. Arsène a une classe inégalée et nous lui serons toujours reconnaissants. Tous ceux qui aiment Arsenal et qui aiment le football lui doivent une dette de gratitude. (…) Il a transformé l'identité de notre club et du football anglais avec sa vision de comment le football doit être joué."

A lire aussi >> Arsenal: Vieira a "le potentiel" pour entraîner l'équipe, selon Wenger

Alexandre Alain Rédacteur