Arsenal: Wenger ferme la porte à un départ de Giroud et assure qu’il va le titulariser

Arsène Wenger - AFP
Olivier Giroud a encore enfilé le costume du sauveur ce dimanche. Entré à la place d’Alexandre Lacazette à la 72e minute de jeu, l’ancien Montpelliérain a placé une jolie tête décroisée pour arracher le nul dans les derniers instants (88e) sur la pelouse de Southampton (1-1).
A lire aussi >> VIDEO. Le "supersub" Giroud sauve Arsenal et égale un record en Premier League
De quoi lui permettre également de rejoindre l’ancien attaquant de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, en tête du classement des joueurs ayant marqué le plus de buts en Premier League comme remplaçant (17).
A lire aussi >> Arsenal ciblerait toujours Lemar et Guedes
De quoi aussi recevoir quelques compliments d’Arsène Wenger, qui a assuré écarter toute idée de départ au mercato d’hiver et a même promis quelques titularisations à son attaquant, qui n’en compte toujours pas une seule en championnat.
"Ce qu'il a fait est remarquable"
Alors que les rumeurs de départ en janvier se font en effet de plus en plus intenses dans la presse britannique, le technicien français s’est ainsi vu demander en conférence de presse si "un tel joueur pouvait s’en aller": "La réponse est dans votre question. C’est un joueur important. Pourquoi perdre un joueur important? Est-ce que cela dépend de lui ou de nous? Cela dépend de nous. C’est remarquable ce qu’il a fait ce dimanche. Il va débuter des matchs." Voilà qui n’a pas dû échapper à l’intéressé, qui aura certainement à cœur d’ouvrir son compteur de titularisation dès ce mercredi à West Ham.