RMC Sport

Arsenal-West Ham: cette incroyable stat qui laisse de gros regrets aux Gunners

Bukayo Saka en duel avec Jarrod Bowen lors du match Arsenal-West Ham

Bukayo Saka en duel avec Jarrod Bowen lors du match Arsenal-West Ham - ICON Sport

Battu à domicile par West Ham (0-2) jeudi pour le compte de la 19eme journée de Premier League, Arsenal a pourtant dominé outrageusement son adversaire à l’Emirates Stadium. La preuve en stats.

Triste soirée pour Arsenal. Sous la pluie, les Gunners pensaient conserver leur première place au classement face à West Ham. C’était sans compter sur le réalisme des Hammers et surtout le manque de réalisme des joueurs de Mikel Arteta. Car c’est bien West Ham qui s’est imposé 2-0 à l’Emirates Stadium grâce à des buts de Soucek (13e) et Mavropanos (55e). Les Hammers sont même passés tout près d’une victoire 3-0 mais Benrahma a manqué son penalty dans les ultimes secondes de ce match de la 19eme journée de Premier League.

Trente tirs, 77 touches de balle dans la surface... zéro but

En face, les Gunners ont pourtant largement dominé leur adversaire (74% de possession). Mais dominer n’est pas gagner et les stats sont là pour le prouver. Les joueurs d’Arsenal ont tiré 30 fois au but lors cette rencontre (contre 6 tirs pour West Ham). Seulement huit frappes ont été cadrées. Il y a encore plus impressionnant. Ou plus écœurant pour les Londoniens. Gabriel Jesus et ses partenaires ont touché 77 fois le ballon dans la surface de réparation de West Ham. Selon Opta, aucune équipe n’a été aussi présente dans la "box" adverse depuis la saison 2008-2009 lors d’un match de Premier League. Soixante-dix-sept touches de balle et pas un but… Mikel Arteta attendra davantage d’efficacité de ses joueurs lors du prochain rendez-vous dimanche sur la pelouse de Fulham (15h). En attendant, Arsenal a cédé son fauteuil de leader à Livepool.

ABr