RMC Sport

Aston Villa, c’est grave !

Gérard Houllier dans la tourmente

Gérard Houllier dans la tourmente - -

Balayé 4-0 par Manchester City, Aston Villa s'enfonce dangereusement au classement de la Premier League dont le leader est Manchester United. Grâce au résultat nul obtenu à Birmingham City lors du match de clôture de cette 20e journée (1-1), les hommes d’Alex Ferguson sont en effet premiers juste devant le voisin City.

Rien ne va plus pour les hommes de Gérard Houllier. Corrigés dans le Nord de l’Angleterre par Manchester City (4-0), les joueurs d’Aston Villa se rapprochent dangereusement de la zone rouge puisque ces derniers occupent, à l’issue de cette 20e journée de Premier League, la 15e place du classement. Dans le même temps, Fulham (16e) s’est donné un peu d’air en dominant Stoke City (0-2) tandis que Tottenham (4e) a réussi à se débarrasser de Newcastle sur le même score.

Un peu plus tard dans la soirée, les hommes d’Alex Ferguson ont concédé un résultat nul à Birmingham City ce mardi soir (1-1). Menant au score jusqu’à la 89e minute grâce à la 14e réalisation du Bulgare Berbatov, les Mancuniens ont craqué sur la fin, encaissant un but entaché d’une faute de main. Malgré ce résultat nul, les joueurs de Manchester United reprennent la tête du classement, à égalité de points avec Manchester City, qui a disputé deux rencontres de plus que leur voisin.

Les scores de cette 20e journée de Premier League :
Manchester City 4 – 0 Aston Villa
Stoke City 0 – 2 Fulham
Sunderland 0 – 1 Blackpool
Tottenham 2 – 0 Newcastle
West Bromwich Albion 1 – 3 Blackburn
West Ham 1 – 1 Everton
Birmingham City 1 – 1 Manchester United.