RMC Sport

Aston Villa: Grealish a joué la finale de Championship avec des chaussures complètement pourries

placeholder video
Le capitaine d'Aston Villa Jack Grealish a joué lundi la finale de Championship avec ses chaussures fétiches, plus qu'usées. Ce qui n'a pas empêché les Villans de décrocher leur billet pour la Premier League.

Si vous avez eu la chance de pratiquer le football à un faible niveau, vous avez forcément vu des partenaires évoluer avec des chaussures à moitié éventrées, et/ou rafistolées. Eh bien Jack Grealish, lui, a joué un match à 200 millions d'euros avec ce genre de crampons aux pieds.

Le capitaine d'Aston Villa - qui avait été frappé en plein match par un supporter en mars dernier - a en effet conduit son équipe vers la Premier League lundi, en remportant la finale de Championship contre Derby County (2-1) à Wembley. Et il l'a fait avec sa paire fétiche, plutôt usée, comme le montrent plusieurs clichés.

Les chaussures de Grealish
Les chaussures de Grealish © Capture d'écran/Sky Sports

Il s'est aussi ouvert l'arcade... avec le trophée!

Interrogé sur cet étrange choix à l'issue de la rencontre, Grealish, 23 ans, a raconté l'histoire des crampons. "Quand je suis revenu de blessure il y a quelques temps, ces chaussures étaient toutes neuves, a-t-il expliqué. Et puis j'ai marqué quelques buts avec, délivré quelques passes décisives. Alors je me suis dit qu'elles me portaient bonheur, et j'ai décidé de les garder le plus longtemps possible..."

Si les crampons portent chance sur le terrain, la magie semble en revanche s'arrêter au coup de sifflet final, puisque dans la foulée, le milieu de terrain a réussi à s'ouvrir l'arcade... en soulevant le trophée.

CC