Aston Villa: John Terry rêve de retrouver... Chelsea

John Terry - AFP
A 36 ans, il s’apprête à découvrir le Championship, équivalent de la Ligue 2 anglaise, sous les couleurs du relégué Aston Villa. Avec ambition. John Terry ne vise rien d’autre que la montée. Et malgré son âge, l’homme aux 713 matchs avec Chelsea est affûté.
"Physiquement, il est en très grande forme pour quelqu’un de son âge, souligne son nouveau coach Steve Bruce. Quand il m’a battu au golf, a bu à peine un demi Shandy (une bière mélangée avec des boissons sans alcool). Il fait très attention à lui."
A lire aussi >> il perd un pari et se tatoue le nom de John Terry… sur les fesses
"Chelsea serait l’endroit idéal"
Lors de sa présentation face à la presse ce mardi, Terry a évoqué un peu plus que le défi sportif. Le joueur s’est ainsi confié sur son avenir à plus long terme. Et il a une idée précise de ce qu’il souhaite faire après sa carrière de joueur pro.
"Je ne pense pas que l’on puisse rêver trop grand. J’ai toujours voulu être le meilleur. Si je veux l’être dans le management, alors Chelsea serait l’endroit idéal, a expliqué Terry. Dans un monde parfait, ce serait incroyable. Je suis conscient que l’on ne peut pas rejoindre un club tel que Chelsea pour son premier job. Vous devez apprendre. J’ai vu beaucoup de joueurs de ma génération ne pas réussir à accrocher des jobs qu’ils avaient imaginé accessibles." Pas facile d'effacer 22 ans d'histoire dans un club.
A lire aussi >> les adieux déchirants de John Terry à Stamford Bridge