RMC Sport

Aston Villa: la désillusion de Konsa, qui se voit retirer son tout premier but

Mardi, Aston Villa a arraché une victoire précieuse dans les dernières secondes contre Watford (2-1). Le défenseur des Villans Ezri Konsa croyait avoir marqué le premier but de sa carrière en Premier League. Mais il a appris en direct que celui-ci était finalement attribué à un coéquipier qui a effleuré le ballon…

Dans la lutte pour le maintien en Premier League, le match entre Aston Villa et Watford de mardi (24e journée) risque de compter pour beaucoup. Les Villans ont battu les Hornets (2-1) et se sont sortis de la zone de relégation. Après avoir été menés 0-1, ils ont renversé la vapeur en seconde période, et surtout au bout du temps additionnel.

"J'ai le coeur brisé"

Montés à l’abordage sur la dernière action, les joueurs d’Aston Villa ont délivré leurs supporters grâce à Ezri Konsa, dont la frappe a fait mouche (90+4e). Enfin, c’est ce que beaucoup pensaient… Car le ralenti montre bien que le tir du défenseur a été légèrement dévié par son coéquipier Tyrone Mings.

Peu après le coup de sifflet final, dans les coulisses de Villa Park, la confirmation de la ligue anglaise est tombée: le but de la victoire est attribué à Mings et pas à Konsa. En l’apprenant, ce dernier s’effondre de déception, dégoûté. Pas de premier but dans le championnat d’élite pour lui. "J’ai le cœur brisé", répète-t-il, mi-médusé, mi-amusé. Avant de lâcher, plus sérieux, que la victoire est là et que c’est le plus important.

"Il fallait que je réclame celui-là!"

Sur les réseaux sociaux, Aston Villa a relayé le moment où son joueur apprend la "mauvaise nouvelle". Mais Ezri Konsa et Tyrone Mings ont pris le parti d’en rire. Le "buteur destitué" a relayé un GIF de gêne en relisant le tweet le présentant comme le héros de la rencontre. Il s’est aussi marré devant les images où il célèbre sa frappe gagnante: "Quand tu penses que tu as marqué ton premier but pour Villa!"

Tyrone Mings, lui, est désolé pour son partenaire. Enfin, juste un peu… "Désolé Ezri, mais je ne marque pas beaucoup, il fallait que je réclame celui-là!", lance celui qui évolue aussi au poste de défenseur et compte désormais deux buts en Premier League. Soit deux de plus... qu’Ezri Konsa.

NB