Chelsea-Arsenal: la malheureuse glissade de Kanté sur le but en solo de Martinelli

Deux tirs, deux buts. Arsenal a fait preuve d'une réussite exceptionnelle en obtenant le match nul 2-2 sur la pelouse de Chelsea, mardi soir dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Les Gunners ont pourtant été largement dominés et se trouvaient en infériorité numérique après l'exclusion de David Luiz, sanctionné en concédant le penalty qui a permis à Jorginho de donner l'avantage aux Blues (28e).
Le match s'est ensuite emballé en seconde période. À la 63e minute, Gabriel Martinelli a entrepris une contre-attaque à la sortie d'un corner. De sa surface, le jeune attaquant brésilien de 18 ans a remonté tout le terrain avec le ballon. À hauteur du rond central, N'Golo Kanté se tenait prêt en dernier rempart pour lui barrer la route.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Azpilicueta pensait avoir fait le plus dur
Mais au moment d'intervenir, le champion du monde français a glissé et n'a pu que laisser filer son adversaire, qui a fait preuve d'une incroyable lucidité pour égaliser. Il s'agissait alors du premier tir des hommes de Mikel Arteta dans cette rencontre (63e).
Cette bévue de N'Golo Kanté, qui n'est pas sans rappeler la fameuse glissade de Steven Gerrard de 2014 sur cette même pelouse de Stamford Bridge, a bien failli être gommée par le but opportuniste sur corner de César Azpilicueta (84e). Pourtant, trois minutes plus tard, un tir très précis d'Hector Bellerin a trompé Kepa et permis à Arsenal d'arracher son douzième nul de la saison en championnat.