RMC Sport

Aston Villa: le but magnifique de Bertrand Traoré pour son premier match

Transféré de Lyon à Aston Villa la semaine dernière, Bertrand Traoré a marqué un superbe but dès son premier match, jeudi en League Cup.

Bertrand Traoré a réussi des débuts parfaits avec son club. Transféré de Lyon à Aston Villa contre 18,4 millions d'euros la semaine dernière, l'ailier burkinabé a disputé son premier match avec le club de Birmingham, jeudi lors du 3e tour de League Cup sur le terrain de Bristol City (0-3).

Titulaire, l'ancien joueur de Chelsea n'a eu besoin que de 14 minutes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. D'une manière somptueuse. Après une belle percée dans l'axe, le jeune Jacob Ramsey a trouvé l'ancien Lyonnais sur l'aile droite d'une passe lobée. En pleine course, ce dernier a repris instantanément le ballon du plat du pied avant de le loger dans le petit filet opposé du gardien adverse.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

Son but a permis à Villa de faire le break après l'ouverture du score d'Anwar El Ghazi (11e) avant qu'Ollie Watkins (73e) ne scelle le sort du match. 

John Terry sous le charme

"Il était important pour lui de prendre un bon départ, s'est réjoui John Terry, manager de Villa à l'issue du match. Il n'avait pas joué depuis un moment. Donc, marquer ce but et couronner le tout était bien. C'était quelqu'un à Chelsea (Terry était dans l'effectif lors du passage de Traoré entre 2014 et 2017, ndlr) qui avait très faim. Il est parti de la Premier League mais il a toujours eu ce désir de revenir et de faire ses preuves. Il a cette opportunité maintenant à Aston Villa et personnellement et professionnellement nous sommes ravis de l'avoir."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC