RMC Sport

Aston Villa: pourquoi Grealish joue avec des chaussettes basses

Brillant avec Aston Villa, Jack Grealish porte les chaussettes basses. Pour le milieu de terrain anglais, c'est une histoire de superstition.

Il n’est pas le seul à avoir cette habitude surprenante… Mais Jack Grealish fait partie du clan restreint des footballeurs à chaussettes basses. Parmi ses joueurs, on compte Laurent Blanc, Thomas Müller, Francesco Totti et plus récemment Toni Kroos, Paulo Dybala ou Memphis Depay. Alors, récemment, le capitaine d’Aston Villa s’est exprimé au sujet de cette habitude. Des propos relayés par le média britannique Sport Bible

"Evidemment, les chaussettes sont censées aller au-dessus de vos mollets", reconnait Grealish. Mais il explique toute fois sa préférence. "Une année, les chaussettes ont rétréci au lavage et n’allaient pas assez haut. Cette saison-là, j'ai fini par très bien jouer", raconte le milieu de terrain anglais de 25 ans, avant de poursuivre: "C'est devenu une chose superstitieuse pour moi. Je me suis dit, je vais continuer à faire ça parce que j'ai bien joué".

Des protèges tibias pour enfants 

Dans le règlement de la FIFA, il est formellement indiqué que n’importe quel joueur de football est dans l’obligation de porter des protèges tibias qui doivent couvrir une surface assez importante pour être valides. Jack Grealish a indiqué qu'il portait donc des protèges tibias... pour enfants !

ALR