RMC Sport

Aston Villa-Sheffield: l'image forte du genou à terre des joueurs au coup d'envoi

Le match entre Aston Villa et Sheffield, qui marque le retour du football en Premier League, a offert une image forte ce mercredi. Après le coup d'envoi, les joueurs des deux clubs ont posé un genou en terre pour apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter.

Image forte ce mercredi en Angleterre pour la reprise de la Premier League. Après avoir respecté une minute de silence en hommage aux victimes du coronavirus, les joueurs d'Aston Villa et Sheffield ont posé un genou à terre quelques instants au moment du coup d'envoi de leur rencontre afin d'apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter.

Le slogan Black Lives Matter sur les maillots

Un geste pour rendre hommage aussi à George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans mort le 25 mai dernier après son interpellation à Minneapolis, et dénoncer les violences policières. Dans un stade aux tribunes vides en raison du huis clos, les remplaçants, les membres des staffs et les arbitres ont eux aussi posé un genou à terre.

Comme ceux d'Aston Villa et Sheffield, tous les joueurs de Premier League porteront le slogan du mouvement Black Lives Matter dans le dos pour leurs matchs de reprise. Ce sera le cas pour le choc de la soirée entre Manchester City et Arsenal (21h15) et pour les 10 rencontres de la 30e journée qui se dérouleront ce week-end.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR