RMC Sport

Attentat de Manchester: Chelsea annule sa parade du titre

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Chelsea a décidé de ne pas célébrer son titre de champion dans les rues de Londres après l’attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts lundi soir à la sortie d’un concert d’Ariana Grande. Les Blues expriment leur solidarité et annoncent qu’ils vont faire un don pour aider les victimes de cette attaque.

Il n’y aura pas de bus à impériale autour Stamford Bridge ce week-end. Chelsea a décidé d’annuler sa parade du titre après l’attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés lundi soir à la sortie d’un concert d’Ariana Grande. Dans un communiqué, les Blues présentent leurs condoléances aux personnes touchées et estiment qu’il serait "inapproprié" de fête une victoire dans les rues de Londres. D’autant que le gouvernement britannique a rehaussé le niveau d’alerte dans le pays.

>> Attentat de Manchester : Yaya Touré et son agent font un don généreux aux victimes 

Le club va faire un don pour les victimes

"Nous croyons fermement que c’est la bonne chose à faire, dans l’intérêt de tous. Nous sommes sûrs que nos fans comprendront cette décision", explique le club londonien, qui se refuse également à organiser un événement trop coûteux à l’heure où les forces de l’ordre sont mobilisées pour assurer la sécurité de la population. Un don sera fait au nom du club en faveur de l’association d’aides aux victimes de cet attentat. Pour marquer leur solidarité, les joueurs d’Antonio Conte porteront un brassard noir samedi lors de la finale de la Cup face à Arsenal. 

>> VIDEO - Attentat de Manchester: le message très touchant d'Eric Cantona

VIDEO - Team Duga: quels joueurs faut-il à l'OM ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport