RMC Sport

Avec humour, des fans d'Arsenal demandent le renvoi d'Emery pour avoir vendu Lucas à Tottenham

placeholder video
Les fans d'Arsenal ont lancé un hastag #EmeryOut sur les réseaux sociaux. La raison? Du temps de son passage au PSG, leur manager avait vendu Lucas Moura à l'ennemi Tottenham, finaliste de la Ligue des champions grâce au Brésilien.

Depuis mercredi soir, un hastag #EmeryOut (Emery dehors) fleurit partout sur les réseaux sociaux. Aucun rapport avec les résultats en Premier League ni la possibilité de manquer la Ligue des champions. Non, Unai Emery est coupable, d'après les supporters, d'avoir aidé à la qualification de Tottenham en finale de la Ligue des champions. Unai Emery s'est-il mis les supporters d'Arsenal à dos pour un acte datant de janvier 2018? C'est possible.

>> Ne manquez rien de Valence-Arsenal en demi-finale retour de Ligue Europe, découvrez les offres RMC Sport

Emery coach du PSG au moment de la vente de Lucas

Il y a un an et demi, Unai Emery était encore entraîneur du PSG. Il avait alors donné son feu vert pour vendre Lucas Moura pour 28,4 millions d'euros à Tottenham. Et voilà que le Brésilien met un triplé pour les Spurs en mai 2019 en demi-finale contre l'Ajax Amsterdam. Avec humour, les fans demandent donc le renvoi du manager pour faute grave, à savoir avoir contribué au bonheur de l'ennemi juré.

Joseph Ruiz