RMC Sport

Bale illumine l’Europe

Gareth Bale

Gareth Bale - -

En deux matches face à l’Inter (3-4, 3-1), émaillés de trois buts et de deux passes décisive, le Gallois de 21 ans a marqué les esprits. Attention star en devenir !

Maicon doit encore en faire des cauchemars. Le défenseur brésilien de l’Inter Milan a subi un véritable calvaire sur son flanc droit mardi. La faute à un jeune prodige gallois de 21 ans : Gareth Bale. Déjà auteur d’un triplé au match aller il y a deux semaines sur la pelouse de San Siro (victoire de l’Inter Milan 4-3), l’étoile filante de Tottenham a réitéré une performance de haute volée en adressant deux passes décisives pour ses coéquipiers Peter Crouch et Roman Pavlyuchenko. Il aura été le grand artisan de la victoire des Spurs sur les champions d’Europe en titre (3-1).

Rafael Van der Vaart, premier buteur du soir, ne tarit pas d’éloges à propos de la prestation réalisée par son ailier gauche. « Gareth Bale est énorme, c'est un de nos meilleurs joueurs. Maicon est pourtant un des meilleurs défenseurs du monde. Il les a tués ce soir. Il faut garder ce gars-là ! » Le Gallois a déjà égalé cette année son meilleur total de buts inscrits avec sept réalisations toutes compétitions confondues dont quatre en Ligue des champions.

L’héritier de Giggs

Son entraîneur, Harry Redknapp, ne manque pas de rappeler l’importance de son milieu gauche dans la victoire de mardi. «Gareth Bale a été remarquable, sans manquer de respect à Maicon, il lui a donné du fil à retordre. C'était incroyable à voir. J'imagine que c'est une des plus belles nuits que les supporters aient vues à White Hart Lane. »

Le Gallois ne monte pas que sur son côté gauche. Sa cote chez les spécialistes ne cesse de s’accroître et Alex Ferguson verrait d’un très bon œil l’arrivée de ce prodige à Manchester. Pour être le successeur d’un certain Ryan Giggs, un autre Gallois surdoué.

Pierre Le Clainche