RMC Sport

Barnsley: un supporter s’endort dans les toilettes en plein match

-

- - AFP

Un supporter de Barnsley s’est endormi aux toilettes ce week-end à la mi-temps d’un match de troisième division anglaise. Et il ne s’est réveillé que sept heures après, alors que le stade était vide depuis longtemps.

Se réveiller tout seul, dans le noir, au milieu d’un stade vide. C’est l’improbable sensation qu’a connue un fan de Barnsley ce week-end. Venu encourager son équipe, qui évolue en troisième division anglaise, ce supporter britannique a profité de la mi-temps pour se rendre aux toilettes de l’Oakwell Stadium. Sauf qu’il s’y est endormi. Pendant sept heures !

Autant dire qu’il n’a pas vu la défaite des siens face à Fleetwood (0-1). Ni l’enceinte se vider dans la foulée. Personne n’a remarqué sa présence dans les sanitaires, avant qu’il ne sorte lui-même de son profond sommeil et qu’il déclenche l’alarme du stade en passant dans le couloir principal. Les pompiers sont alors venus le chercher.

Un pompier : « Il n’avait pas de chaussures »

Pour ne pas les manquer, le fan est monté sur le toit. Il a été secouru grâce au déploiement de la grande échelle. « Il n’avait pas de chaussures et il avait perdu son portable ainsi que son chapeau », confie un pompier. L’homme expliquera avoir bu « quelques bières » avant de s’offrir cette sieste improvisée. « C’était un peu gênant pour lui mais je pense qu’il a retenu la leçon », conclut l’un des secouristes.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur