Belhadj : « Rendre sa confiance au club »

- - -
Nadir, Portsmouth a donc levé votre option d’achat…
Oui, j’ai donc signé pour quatre et demi. Tout le monde est heureux de mes prestations. Je suis content d’avoir signé, je rends au club la confiance qu’il m’a accordée. Je me sens bien à Portsmouth, je joue et j’ai surtout envie de me poser un peu après avoir connu plusieurs clubs en peu de temps.
Vous vous êtes donc bien adapté ?
L’adaptation a été d’autant plus facile qu’il y a beaucoup de Français dans l’équipe. Et comme je ne parle pas anglais, cela m’a beaucoup aidé. Les Anglais ont aussi été très sympas et ont facilité mon arrivée.
Et au niveau du jeu ?
C’est sûr qu’il est différent par rapport à la France. Ca attaque beaucoup plus et le jeu va plus vite vers l’avant. C’est un style qui correspond bien à mon profil.
Des équipes françaises se sont-elles renseignées sur vous ?
Déjà l’été dernier, beaucoup de clubs s’intéressaient à moi mais ils n’avaient pas forcément l’argent pour. L’intérêt du PSG et de Saint-Etienne me fait très plaisir. Mais je voulais partir à l’étranger. J’ai donc traversé la Manche. Ce qui compte surtout, c’est le temps de jeu. J’étais bien à Lens aussi. Si le club n’était pas descendu, je serais resté. A Lyon, je ne jouais pas beaucoup. Je n’ai pas voulu perdre monde et risquer de régresser.
Comment avez-vous vécu le départ de Lasasna Diarra vers le Real Madrid ?
Je suis heureux pour lui. C’est un super joueur, en plus d’être un mec bien. Il n’est passé que par des clubs prestigieux. Cela prouve que c’est un grand joueur et j’espère qu’il réussira en Espagne. Pour nous, cela va changer la donne car il était important au milieu. Mais on a un large effectif, dans lequel il y a de quoi le remplacer. Peut–être que nous allons en profiter pour recruter.
Quelles sont vos ambitions pour 2009 ?
L’objectif du club est de rester dans le top 10. Nous venons de traverser une mauvaise passe mais l’objectif est réalisable. Personnellement, je continue de travailler. On joue de grands matches tous les week-ends, tout le monde peut battre tout le championnat. On verra bien.