RMC Sport

Ben Arfa file chez les Magpies

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - -

L’international français, prêté par l’OM, a signé quatre ans et demi à Newcastle. Les dirigeants du club anglais l’ont annoncé ce mercredi. « Je suis ravi », affirme le joueur qui prépare activement son retour après sa double fracture tibia-péroné en octobre dernier.

Pour Hatem Ben Arfa qui poursuit sa rééducation après sa double fracture tibia-péroné, l’année 2011 débute de la meilleure des façons. Ce mercredi, les dirigeants de Newcastle ont annoncé avoir levé l’option du joueur de 6M€. Jusque-là prêté par l’OM, l’international français, 23 ans, a signé un contrat de 4 ans et demi avec les Magpies. Lui qui avait quitté Lyon pour 12M€ est maintenant lié jusqu’en juin 2015 avec la formation du nord de l’Angleterre.

« Je suis ravi de signer définitivement à Newcastle, affirme-t-il sur le site internet de Newcastle. Je suis au club depuis peu de temps, mais j'aime jouer pour cette équipe et les supporters. C'est un grand club et je suis très heureux de lier mon futur avec Newcastle. Durant mon absence, j'ai reçu de nombreux messages de soutien de la part des fans. J'ai envie de leur rendre ça par de bonnes performances sur le terrain d'ici la fin de saison. Je suis vraiment impatient de rejouer à Saint James Park. »

Il est en Tunisie pour un deuil familial

Victime d’un horrible tacle du Néerlandais Nigel de Jong, le 3 octobre dernier, l’ex Marseillais met les bouchées doubles pour revenir à la compétition. Il faudrait même parfois le freiner, selon son entourage. En tout cas, Alan Pardew, le tout nouvel entraîneur des Magpies, l’attend avec impatience pour relancer son équipe, 10e avec 25 points en Premier League. « Quand je suis arrivé au club il y a un mois, lance ce dernier, l’une de mes priorités était de signer Hatem. La dernière chose que je voulais c’est que nous le perdions à la fin du prêt. C’est pour cela que nous sommes très contents d’être arrivés à un accord. »

Dès sa nomination, le successeur de Chris Hughton a tenu à voir le Français. Ils ont notamment visionné des vidéos et discuté de son positionnement tactique. « C’est un joueur top niveau, dit-il. Il l’a montré en France et lors des quelques matches qu’il a disputés avec nous. Quand il reviendra de blessure, je n’ai aucun doute qu’il confirmera. » Selon une source proche du joueur, Hatem Ben Arfa, qui est actuellement à Tunis où il s’est rendu pour un deuil familial, pourrait revenir sur les terrains à la fin du mois de février.

M.A.