RMC Sport

"Bolton, c’était le meilleur moment de ma carrière", raconte Anelka

Dans Footissime, sur RMC Sport, Nicolas Anelka est revenu sur sa riche carrière en Premier League. Où il a aussi pris du plaisir loin des grosses écuries.

Il a porté le maillot d’Arsenal à 17 ans, celui du Real Madrid à 19, il a également joué pour Liverpool et Chelsea, et remporté la Ligue des champions ainsi que le championnat d’Angleterre. Et pourtant, ce n’est pas ce que Nicolas Anelka retient de sa longue et riche carrière.

Retiré des terrains, l’ancien attaquant des Bleus est revenu sur ses différents passages en Premier League pour l’émission Footissime, sur RMC Sport 1. Et a indiqué que le club où il a pris le plus de plaisir en une vingtaine d'années pro est un certain… Bolton, qui l’a accueilli de 2006 à 2008.

Du bon vieux kick-and-rush

"C’était le meilleur moment de ma carrière de footballeur, assure même Anelka. J’étais heureux de jouer avec El-Hadji Diouf et d’autres joueurs français de l’équipe. J’ai aimé le style de football que l’on pratiquait là-bas. C’était simple. Du kick-and-rush! Tu te bats, tu n’as pas besoin de dribbler, la balle reviendra à un moment dans la surface et tu auras ta chance de marquer."

Ce qu’Anelka fera à 23 reprises en 61 rencontres avant de retrouver un style plus moderne chez les Blues en janvier 2008. Plus moderne, mais pas plus amusant, donc.

CC avec AH