Boufal: "Les gens vont bientôt voir le vrai Sofiane"

Sofiane Boufal - AFP
Touché au genou la saison passée sous le maillot de Lille, Sofiane Boufal a quitté la Ligue 1 l’été dernier pour rejoindre Southampton et la Premier League. Arrivé blessé, l’international marocain a dû patienter avant de débuter avec les Saints, n’inscrivant son premier but en Angleterre qu'en octobre dernier. Parfois encore sujet à des blessures, qui l’ont notamment privé de la CAN 2017 avec le Maroc, Boufal peine à s’imposer au sein de l’équipe de Claude Puel. Mais l’ancien Lillois croit toujours en ses possibilités. « La Premier League est un championnat qui me correspond et les gens vont bientôt voir le vrai Sofiane. Je n’en doute pas », affirme Boufal au micro de BeIN Sport.
>> VIDEO - Southampton: le but canon de Boufal, son premier en Premier League
Pour Boufal, on travaille plus en Premier League qu’en L1
L’ancien joueur du Losc en a profité pour établir les comparaisons entre la L1 et le championnat anglais. A l’avantage de la Premier League : « Il y a plus de rigueur (en Angleterre), ça travaille beaucoup plus ici. On travaille beaucoup. »
>> Giroud, Koscielny, Coquelin: Arsenal prolonge ses trois frenchies
Et on laisse jouer à en croire Boufal : « La mentalité est totalement différente. Les arbitres ont tendance à laisser jouer, à ne pas beaucoup siffler. En France, les arbitres protègent des joueurs dans mon profil. Ici, ils ne protègent pas du tout (sourire). »