Bournemouth - Man City en direct: les Citizens reprennent le large

Sterling - (AFP)
[90+4' (1-3)]
C'est terminé au Vitality Stadium ! Dominateurs tout au long de la partie, hormis un petit creux en début de seconde période, Manchester City s'impose sur la pelouse de Bournemouth grâce à Agüero, auteur d'un doublé, et Raheem Sterling. Wilson a redonné un peu d'espoir aux Cheeries en fin de première période, mais Manchester City était tout simplement trop fort cet après-midi. Grâce à ce succès, le troisième en autant de matchs cette saison, les Citizens recollent à Liverpool en tête du championnat.
[90' (1-3)]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
[88' (1-3)]
Belle entrée en jeu de Rodri, totalement dans le rythme cet après-midi, et l'un des hommes forts de cette seconde période côté de Man City.
[85' (1-3)]
Trouvé dans la profondeur par Agüero, Sterling pense défier Ramsdale mais est finalement signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
[82' (1-3)]
Corner obtenu par Bournemouth, qui réveille un peu le Vitality Stadium. Malheureusement pour les fans présents au stade, ce dernier est bien dégagé par la défense de City.
[79' (1-3)]
Nouveau changement pour City. C'est Mahrez qui remplace Bernardo Silva, poste pour poste.
[76' (1-3)]
Du coup, les hommes de Pep Guardiola jouent tranquillement et enchaînent les séquences de possession. Gestion du score parfaite.
[73' (1-3)]
Le troisième but de City semble avoir douché tous les espoirs des Cheeries, qui n'arrivent plus à poser le ballon dans le camp Citizens depuis dix bonnes minutes.
[70' (1-3)]
Double changement pour Bournemouth : Wilson et Smith laissent leur place à Solanke et Ibe.
[67' (1-3)]
Après un corner repoussé par la défense de Bournemouth, le ballon revient sur Otamendi qui tente sa chance en première intention : c'est repoussé Nathan Ake dans les six mètres.
[65' (1-3)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Dans la surface, David Silva s'infiltre et laisse le ballon à Agüero au six mètres, qui crucifie Ramsdale à bout portant. Doublé pour l'attaquant argentin, qui fait beaucoup de bien à City.
[62' (1-2)]
Étrangement, l'arbitre ne change pas sa décision alors que David Silva se fait clairement marcher sur le pied sur l'action. Pas de pénalty donc.
[60' (1-2)]
Après un une-deux avec Sterling, David Silva s'écroule dans la surface de réparation et réclame un pénalty. L'arbitre ne siffle rien... mais réclame l'assistance vidéo pour être certain de sa décision.
[57' (1-2)]
Bournemouth montre vraiment un visage conquérant dans ce second acte, et semble déterminé à réaliser l'impossible cette après-midi.
[54' (1-2)]
Quelle opportunité pour Bournemouth ! Trouvé en profondeur, Callum Wilson se présente seul face à Ederson, mais perd son duel avec le gardien brésilien !
[52' (1-2)]
Sterling ! Trouvé de la tête par Silva, l'ailier anglais enchaîne par une frappe au sol dans la surface, mais Ramsdale est vigilant pour détourner le ballon en corner.
[49' (1-2)]
Début de seconde période électrique. Très en retard sur son intervention face à Wilson, Sterling échappe au carton car l'arbitre n'a pas vu la faute, ce qui énerve les Cheeries et fait monter la pression au Vitality Stadium.
[46' (1-2)]
C'est reparti au Vitality Stadium pour la seconde période de ce Bournemouth - Man City !
[45+4' (1-2)]
C'est la mi-temps ! Après une première période parfaitement maîtrisée, concrétisée par des buts d'Agüero et de Sterling, Manchester City a vu Bournemouth se relancer dans le temps additionnel grâce à ce coup franc génial de Wilson. Les Cheeries ont du boulot pour renverser les Citizens, mais ont le mérite de ne rien lâcher malgré un écart de niveau assez marquée sur la pelouse. On attend le second acte avec impatience.
[45+1' (1-2)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR BOURNEMOUTH ! Et quel but ! A 25 mètres, les Cheeries obtiennent un coup franc plein axe. Wilson s'en charge et dépose un bijou du gauche dans la lucarne d'Ederson !
[44' (0-2)]
Deuxième but amplement mérité, tant les hommes de Guardiola dominent ce match de la tête et des épaules aujourd'hui. La seconde période risque d'être très longue pour les Cheeries.
[42' (0-2)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Après une action d'école, David Silva envoie une petite louche pour Sterling dans la surface, qui bat Ramsdale à bout portant !
[39' (0-1)]
OH L'OCCASION ENORME POUR BOURNEMOUTH ! Après une grosse erreur d'Otamendi dans la surface, Smith récupère le ballon et envoie une grosse frappe qu'Ederson dévie du visage à bout portant !
[37' (0-1)]
Gros coup dur pour Bournemouth... Charlies Daniels se tord de douleur au sol et doit laisser ses coéquipiers en sortant sur civière. C'est Harry Wilson qui le remplace.
[34' (0-1)]
La balle de break pour Manchester City ! Excellent dans cette première demi-heure, David Silva se distingue encore par cette belle frappe que Ramsdale détourne d'une parade en corner !
[30' (0-1)]
Première demi-heure bien maîtrisée par les hommes de Pep Guardiola, qui se traduit par une nette domination statistique : 76% de possession de balle, en plus de l'avantage au score.
[20' (0-1)]
Oh la parade de Ramsdale, qui sauve Bournemouth du KO ! Face à Bernardo Silva, le portier des Cheeries réalise un bel arrêt qui maintient le suspens dans cette rencontre.
[15' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! C'est Agüero qui ouvre le score pour les Skyblues !
[8' (0-0)]
Encore une occasion est pour City ! Dans la surface, David Silva récupère le ballon mais tergiverse trop avant de frapper : la défense de Bournemouth détourne in extremis en corner.
[4' (0-0)]
Man City déjà proche de l'ouverture du score ! À l'entrée de la surface, Bernardo Silva envoie une belle frappe enveloppée qui passe de peu à côté du poteau de Ramsdale !
[1' (0-0)]
Et c'est parti pour ce match entre Bournemouth et Man City !
[15h00]
Le onze de Bournemouth : Ramsdale, Daniels, Ake, Cook, Mepham, Smith, Fraser, Billing, Lerma, King, Wilson
[15h00]
Le onze de Man City : Ederson, Walker, Otamendi, Laporte, Zinchenko, Gundogan, Silva (C), De Bruyne, Bernardo, Sterling, Aguero
[15h00]
Salut à tous et bienvenue pour ce live de Bournemouth - Man City !