RMC Sport

Bournemouth: qui est Ryan Fraser, le meilleur passeur de Premier League?

Auteur d'une passe décisive mardi face à Huddersfield (2-1), Ryan Fraser domine le classement de la spécialité en Premier League, devant les stars du championnat. A 24 ans, l'ailier de Bournemouth confirme un talent qui pourrait l'emmener prochainement dans un club plus huppé.

Christian Eriksen, Eden Hazard et Aaron Ramsey. Un sacré trio de techniciens qui totalisent chacun six passes décisives cette saison en Premier League. Pas mal, mais un autre joueur fait mieux: Ryan Fraser. Auteur de sa septième "passe dé" (et d'un but) mardi face à Huddersfield (2-1), l'ailier de Bournemouth est l'une des sensations de ce début de saison de Premier League. En 15 matchs depuis la reprise, il a presque fait aussi bien que lors de ses deux premiers exercices dans l'élite réunis (huit passes décisives en deux ans).

Recruté à Aberdeen en janvier 2013 contre moins de 500.000 euros, l'Ecossais (24 ans) a grandi en même temps que Bournemouth, de la League One (D3 anglaise) jusqu'à la Premier League, seulement entrecoupé d'un prêt à Ipswich Town en 2015-2016. Droitier qui joue sur le côté gauche, comme son modèle Eden Hazard, l'ailier de poche (1,63m) brille lorsqu'il rentre vers l'intérieur pour frapper ou donner une passe, mais aussi grâce à une superbe qualité de frappe sur coups de pied arrêtés.

"Il peut aller où il le souhaite"

Sous contrat jusqu'en 2020 avec Bournemouth, Fraser pourrait franchir un cap l'été prochain en rejoignant une écurie plus importante de Premier League. Pour Eddie Howe, dont la philosophie de jeu colle parfaitement avec les qualités de l'Ecossais, ce serait une suite logique dans sa progression.

"Il peut aller où il le souhaite, assure le coach des Cherries. Avec son âge, son attitude, il a vraiment un futur brillant. La clé pour lui, c'est de croire à quel point il est bon et qu'il renforce ça par son objectif et ses performances". L'un des secrets pour espérer jouer définitivement dans la même cour qu'Eden Hazard.

A lire aussi >> Manchester United-Arsenal: Guendouzi trolle Fellaini après son tirage de cheveux

Alexandre Alain Rédacteur