RMC Sport

Bousculé, Liverpool gagne toujours mais perd Mané sur blessure

Liverpool face à Wolverhampton en décembre 2019

Liverpool face à Wolverhampton en décembre 2019 - ICON SPORT

Ballotés par Wolverhampton, Liverpool a malgré tout remporté une 22e victoire en 23 matchs de Premier League grâce à un but de Firmino dans les dix dernières minutes (1-2).

[23h04]

Le résumé vidéo du match :

Le football continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

La Premier League c'est en direct sur RMC Sport ! Abonnez-vous en cliquant ici !

C'est fini ! Liverpool s'impose 1-2 à Wolverhampton !

22e victoire en 23 matchs de Premier League cette saison, et 40e rencontre consécutives de championnat sans défaite ! Les Reds planent sur l'Angleterre et filent vers le titre. Ils ont pourtant été ballottés aujourd'hui avec notamment l'égalisation de Jimenez en début de deuxième période suite à l'ouverture du score d'Henderson dans les premières minutes. Mais Liverpool s'en est de nouveau sorti, avec un but de Firmino. Seul ombre au tableau : Mané est sorti sur blessure.

[90'+2]

Énorme occasion pour les Wolves, mais Jota n'arrive pas à trouver le cadre en déséquilibre au coin des six mètres !

[90']

Quatre minutes de temps additionnel pour arracher un point pour Wolverhampton !

[86']

Gibbs-White prend la place de Moutinho côté Wolves.

[84']

Salah n'oubliera plus ses coéquipiers ce soir. Il est remplacé par Origi.

[84'
1-2]

BUT !!!

On le disait peu en réussite, mais Firmino envoie un tir du gauche imparable après une action où Salah en avait pourtant trop fait (ça au moins ça n'a pas changé) et permet à Liverpool de repasser devant. Insubmersibles Reds !

[84'
1-2]

FIRMINO REMET LIVERPOOL DEVANT ! 

[82']

Firmino n'est pas en réussite non plus ! Duel avec Patricio remporté par le gardien portugais, parti un peu tôt mais l'attaquant de Liverpool n'a pas réussi à croiser correctement.

[77]

Premier changement pour les Wolves : Jota remplace Neto.

[74']

C'est au tour de Traoré d'être un peu gourmand, même si à la vitesse où il va on comprend qu'il ait un peu le nez dans le guidon.

[70'
1-1]

Oxlade-Chamberlain va sortir sur cette action frustrante pour lui. Il cède sa place à Fabinho.

[70']

Frappe de Salah qui ne trouve pas le cadre, mais l'Egyptien a encore oublié un coéquipier (Oxlade-Chamberlain) mieux placé et est très horripilant aujourd'hui.

[68']

Alisson est très sollicité en ce moment, mais avoir encaissé son premier but depuis la Reine Victoria n'a pas ébranlé le mur.

[67']

Liverpool fait le dos rond en ce moment ! Mais ça aussi, les Reds le font bien.

[65']

Main ferme d'Alisson sur un tir en angle fermé de Traoré !

[63']

Salah n'est pas dans un grand soir, ou en tout cas un peu trop égoïste...

[60']

Le ballon revient sur Firmino après une frappe contrée, mais le Brésilien tire directement sur Patricio. Dommage : le gardien de Wolverhampton n'était plus très bien placé suite à la première tentative et il y avait sans doute mieux à faire.

[56']

Encore un match d'Adama Traoré qui donnera lieu à des compils. L'ailier espagnol provoque un avertissement pour Robertson, en retard sur un tacle juste avant la surface.

[55']

[51'
1-1]

BUT !!!

Traoré est lancé sur le côté droit et ajuste un centre parfait pour Jimenez, qui arrive lancé et dont la tête bat Alisson. 11e but de la saison en Premier League pour l'Espagnol et Molineux explose !

[51'
1-1]

ÉGALISATION DE WOLVERHAMPTON !

[47']

Patricio a la main ferme après une perte de balle inconsciente de Traoré à l'entrée de sa surface qui permet à Salah de récupérer le ballon et d'armer !

[46'
0-1]

C'est reparti !

Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

C'est la pause sur ce score de 0-1, après un ultime de rush de Salah qui aurait sans doute dû décaler Minamino !

Deux choses à retenir. Le score tout d'abord, avec Liverpool qui continue sa saison d'Invincibles pour l'instant grâce à une ouverture du score rapide de Henderson sur corner. Mais aussi la blessure de Mané, qui a permis à Minamino de faire ses débuts en Premier League. On attend d'en savoir plus sur une éventuelle indisponibilité du Sénégalais.

[41']

Les transversales des latéraux des Reds, Robertson et Alexander-Arnold, c'est quand même quelque chose. L'impression qu'ils pourraient s'échanger le ballon d'un côté à l'autre pendant 90 minutes s'ils voulaient.

[38']

Jimenez galère pour trouver une position de frappe, et n'arrive pas à cadrer lorsqu'une petite fenêtre s'ouvre. Les Wolves ont plus de possession ces dernières minutes, mais Liverpool défend aussi très bien en position basse et plus attentiste pour gérer.

[33'
0-1]

Mané rentre directement aux vestiaires et est remplacé par Minamino, qui fait ses débuts avec Liverpool et devient le neuvième Japonais à évoluer en Premier League.

[32']

Premier couac de la soirée pour Liverpool : Mané se dirige vers son banc de touche alors que le jeu continue et demande à sortir avant de s'asseoir.

[28']

[26']

Le jeu reprend après avoir été interrompu quelques minutes pour soigner Neves. Le Portugais devrait pouvoir reprendre.

[20']

Il n'en est pas encore à 236 passes décisives, mais celle pour le but d'Henderson était déjà la 10e de la saison d'Alexander-Arnold en Premier League. Tout près du record pour un défenseur, 11 pour... lui-même l'année dernière !

[18']

Deux situations chaudes coup sur coup, une dans chaque surface. Les Wolves n'arrivent pas à se mettre en position de tir devant Alisson, avant que Patricio ne sauve son équipe devant Salah. Quel match !

[15']

Liverpool a déjà pris l'avantage, mais premier quart d'heure engagé et serré. Wolverhampton arrive vraiment à mettre en danger le futur champion par moments.

[11']

Et énorme occasion de Wolverhampton dans la foulée !

La défense liverpuldienne (#PassionGentilés) tente de jouer le hors jeu suite à un coup de pied arrêté des Wolves, mais Doherty arrive de derrière et est totalement oubliée dans la surface. Il place un coup de tête qui passe à côté. On y avait cru à cause de l'effet d'optique, et on n'a sans doute pas été les seuls.

[8'
0-1]

BUT !!!

Henderson a beaucoup de liberté dans la surface et en profite pour surgir au premier poteau et reprendre le ballon de la tête. Ou plutôt de l'épaule, ce qui ne l'empêche pas d'ouvrir le score.

[8'
0-1]

ET OUVERTURE DU SCORE SUR LE CORNER QUI SUIT !

[7']

Coup franc bien placé pour Liverpool à l'entrée de la surface. Alexander-Arnold et Salah se présentent devant le ballon et c'est le latéral droitier qui tente sa chance. Dans le mur.

[5']

Premiers frissons du match lorsque le ballon traîne devant le but d'Alisson suite à un coup franc indirect.

[2']

Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

C'est parti à Molineux ! (j'adore ce nom de stade)

[20h56]

Les joueurs entrent sur la pelouse au son de Stairway To Heaven. On espère que le match de ce soir nous emmènera au paradis lui aussi.

[20h26]

À l'aller, les Wolves avaient sérieusement bougé Liverpool, avec notamment un but refusé pour un hors jeu de quelques centimètres à peine. Mais les Reds s'en étaient sortis grâce à Mané (1-0).

[20h12]

Les Reds volent vers le titre, avec 21 victoires et 1 nul sur leurs 22 premiers matchs. Et l'on suit maintenant leur saison en se demandant s'ils pourront égaler les Invincibles d'Arsenal en 2004.

[20h05]

Les Wolves sont actuellement à égalité avec Tottenham et Manchester United à la cinquième position. Ce match décisif a des airs de bonus vu la saison de Liverpool, mais pourrait donc être décisif dans la course à l'Europe.

[20h04]

Les compos sont tombées !

Wolverhampton : Patricio - Dendoncker, Coady, Saïss - Doherty, Moutinho, Neves, Castro - Traoré, Jimenez, Neto.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.Votre paragraphe ici

[17h11]

La belle image de cette 24e journée, c'est le retour surprise d'Hugo Lloris dans les buts de Tottenham, pour une victoire 2-1 face à Norwich.

[17h08]

Coup d'envoi à 21h. Un match à suivre sur l'antenne de RMC Sport. Abonnez-vous par ici.