Tottenham: surprise, Lloris de retour comme titulaire après sa terrible blessure

Il espérait retrouver les terrains entre fin janvier et début février. Hugo Lloris a largement atteint son objectif. Victime d'une terrible luxation du coude le 5 octobre lors d'une déroute contre Brighton (3-0), le gardien de l’équipe de France signe son retour dans le onze de départ de Tottenham ce mercredi. José Mourinho l’a titularisé pour la réception de Norwich (20h30 sur RMC Sport), à l’occasion de la 24e journée de Premier League. Il récupère au passage le brassard de capitaine.
Gazzaniga a alterné le bon et le moins bon
Face à Brighton, Lloris avait chuté vers l'arrière après une mauvaise réception en reculant et en tendant les bras derrière lui pour essayer d'amortir sa chute. Il s'était immédiatement tordu de douleur et avait dû être évacué sur une civière. Il avait dû se résoudre à se faire opérer début novembre.
Ce retour à la compétition de l'ancien Lyonnnais, qui n'était pas forcément prévu aussi vite, constitue une excellente nouvelle pour Tottenham. Huitièmes de Premier League et sur une série de quatre matchs sans victoire, les Spurs sont à la lutte pour arracher une qualification pour la prochaine Ligue des champions. En son absence, Paulo Gazzaniga a alterné le bon et le moins bon. Capable de réaliser de sublimes parades, il s'est aussi parfois montré très inquiétant, comme face à Chelsea (0-2) lorsqu'il s'était rendu coupable d'une sortie totalement manquée devant Marcos Alonso.
L'expérience et la solidité de Lloris seront également des atouts précieux pour les Spurs au moment d'affronter le RB Leipzig en huitièmes de finale de la Ligue des champions (19 février et 10 mars sur RMC Sport).
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres