RMC Sport

Brentford-Ipswich: le but de Mbeumo au bout suspense après un match complètement fou

L'ailier de Brentford Bryan Mbeumo face à Ipswich le 26 octobre 2024

L'ailier de Brentford Bryan Mbeumo face à Ipswich le 26 octobre 2024 - Icon Sport

Auteur d’un doublé face à Ipswich ce samedi pour le compte de la 9eme journée de Premier League, l’ancien Troyen Bryan Mbeumo a offert la victoire à Brentford (4-3) dans le temps additionnel au terme d’une rencontre riche en buts et en rebondissements.

Les 17.000 spectateurs présents samedi au Brentford Community Stadium n’oublieront pas ce 26 octobre 2024. Si l’affiche entre le 13e de Premier League et Ipswich, 17e, n’était pas, sur le papier, la plus sexy de l’année, elle a offert un spectacle tout simplement exceptionnel avec un total de sept buts et une fin de rencontre totalement folle.

Elle a aussi mis en lumière le talent de Bryan Mbeumo. L’ailier camerounais des Bees a confirmé son excellent début de saison en s’offrant un doublé. C’est surtout lui qui a offert la victoire à son équipe 4-3 au bout du temps additionnel (96e).

Mbeumo talonne Haaland au classement des buteurs

Excentré côté gauche, l’ancien joueur de Troyes a repiqué dans l’axe avant d’expédier une jolie frappe alors que le score était de 3-3. Le but de la délivrance, son 2eme de l’après-midi après un penalty au retour des vestiaires (51e). Avec six buts en huit apparitions en Premier League, Bryan Mbeumo (25 ans) est tout simplement le 2eme meilleur buteur du championnat anglais à trois unités d’Erling Haaland.

Avant de devenir le héros de Brentford, son équipe avait été menée 2-0 par Ipswich après une demi-heure de jeu. Mais l’ancien Lorientais Yoane Wissa se chargeait de relancer les Bees en scorant juste avant la pause puis en étant à l’origine du but contre son camp de Harry Clarke dans le temps additionnel du premier acte (2-2, 45e+1).

Si le public en avait déjà pour argent, il n’était pas au bout de ses surprises. En deuxième période, le même Harry Clarke, décidément pas dans un bon jour, se faisait expulser après que Mbeumo a donné l’avantage à Brentford sur penalty. Terminé ? Pas tout à fait puisque Ipswich égalise à la 86e minute grâce à Liam Delap (3-3). Un coup d’éclat avant l’instant Mbeumo. Grâce à l’international camerounais (18 sélections – 4 buts), Brentford pointe son nez dans la première partie de tableau (9e) avant la fin de cette neuvième journée de Premier League.

ABr