Brighton-Man United: les Red Devils coulent à Brighton

Anthony Martial - AFP
[90'+6]
C'est terminé !
Match catastrophique de Manchester United sur la pelouse de Brighton. Les Red Devils n'ont jamais été inquiétants et s'en sortent presque par miracle avec une courte défaite, 3-2.
[90'+5]
BUT !!!
BUUUUT ! POGBA TIRE SON PENALTY À LA PERFECTION ! United réduit le score à 3-2... Mais il ne reste plus vraiment le temps de jouer.
[90'+4]
Penalty pour United !
Fellaini obtient une faute à partir de pas grand chose... Manchester peut réduire le score, pour l'histoire plutôt que pour l'honneur.
[90'+2]
Les Red Devils ont du mal à sortir le ballon de leur trente mètres. Hughton profite d'une faute de ses hommes pour faire entrer Locadia à la place de Murray.
[90'+1]
Quatre minutes de souffrance en plus pour les Mancuniens.
[89']
Ovation du Falmer Stadium pour Pascal Gross, remplacé par Kayal.
[87']
La demi-occasion pour Stephens !
Sur un coup-franc excentré pour Brighton, le milieu de terrain se retrouve servi dans le dos de Fellaini au second poteau. Il faut un bon retour de Young pour contrer le centre en retrait.
[86']
Plus que cinq minutes...
Les Red Devils ne semblent toujours pas avoir la moindre idée de comment inquiéter Brighton et revenir dans le match.
[83']
Anthony Knockaert dribble dans la moitié de terrain adverse et provoque une faute de Pogba. Tout se déroule parfaitement bien pour les Seagulls, sans avoir besoin de puiser dans les ressources.
[82']
Toujours rien d'intéressant sur le terrain. Plus que dix minutes à souffrir.
[78']
Matt Ryan boxe la tête de son propre défenseur, Duffy, sur un ballon assez mal donné par Pogba dans la surface. Le gardien de Brighton reste au sol...
[75']
La parade de Ryan !
Paul Pogba tente sa chance de l'extérieur de la surface et réussit une jolie frappe. Le gardien de Brighton se détend et sort cette première frappe cadrée de la 2e période !
[73']
Long centre qui passe devant le but et sous le nez de Rashford. Brighton va pouvoir se dégager une fois de plus et n'a absolument pas souffert dans cette deuxième période. Plus qu'un (gros) quart d'heure...
[70']
Rashford perd son duel et n'obtient même pas la touche. Plus que vingt minutes de calvaire pour Manchester - et les spectateurs qui ne supportent pas Brighton.
[67']
Carton jaune contre Murray, qui multiplie les fautes en attaque. Cette fois-ci, le buteur avait refusé le duel aérien avec Lindelöf.
[66']
Maîtrise défensive totale de Brighton, bien aidé par le peu de créativité en face.
[63']
C'est la soupe à la grimace dans les tribunes et sur le terrain. On attend toujours un tir cadré de Manchester dans cette deuxième période.
[60']
Dernier changement pour United : Fellaini à la place de Martial, qui n'aura brillé que sur une occasion.
[59']
En face, Brighton s'applique à relancer proprement et n'est pas loin de profiter d'une mauvaise sortie de Bailly. Murray commet finalement une obstruction sur Young.
[56']
Centre de Luke Shaw trop profond pour ses partenaires. Le jeu offensif de Manchester est vraiment à la peine cet après-midi.
[52']
Corner pour United...
Pogba est bien placé, sans parvenir à se défaire de Bong. Le ballon passe devant le but et sort de l'autre côté.
[50']
Longue ouverture pour Rashford, qui est gêné par la sortie de Matt Ryan. Oui, car Mourinho a tout de même procédé à deux changements à la pause. Lingard et Rashford ont pris les places de Pereira et Mata.
[48']
Bailly se met en difficulté face au pressing de Brighton. Et sans solution, Manchester finit par frapper de loin, n'importe comment. Cette deuxième mi-temps ne démarre pas bien pour les Red Devils.
[46']
C'est reparti à Brighton !
Les joueurs de José Mourinho doivent renverser la vapeur sur cette deuxième période.
[45'+5]
C'est la pause !
Manchester United est totalement hors-sujet et logiquement mené 3-1, après les buts de Murray, Duffy et Gross (sur penalty).
[45'+2]
Faute bête de Martial, à l'angle de sa propre surface de réparation. Carton jaune pour le Français et coup-franc dangereux à suivre... Les Red Devils se dégagent assez proprement.
[45']
Avec quatre buts et la blessure de Dunk, l'arbitre accorde quatre minutes de supplément.
[44']
BUT !!!
ET DE TROIS !
Pascal Gross ne tire pas très bien, plein axe, mais De Gea ne peut pas sortir le ballon avec ses pieds. Troisième tir cadré en Premier League pour Brighton cette saison, et troisième but. Et 3-1 face à Manchester United !
[42']
PENALTY ! OH QUELLE ERREUR DE BAILLY !
Alors que Pascal Gross rate son contrôle orienté dans la surface, cela trompe Bailly, qui tacle n'importe comment l'attaquant de Brighton. Décision logique, penalty !
[40']
Pascal Gross fait la différence côté gauche, avec une passe entre les jambes de Mata. Malheureusement, le centre de Bong file ensuite droit sur De Gea.
[38']
Brighton obtient un bon coup-franc à vingt mètres, dans l'axe. Knockaert enroule sa frappe au-dessus du mur... et du but. Aucun soucis pour De Gea.
[34']
BUT !!!
Sur un corner, le ballon revient vers Shaw à l'entrée de la surface. Le latéral tente une drôle de frappe avec rebond... qui profite à Lukaku, tout seul devant le but. 2-1, Manchester peut y croire !
[34']
BUUUUT ! LUKAKU REDUIT LE SCORE AVEC DE LA REUSSITE !
[32']
Murray y va un peu fort sur le pressing depuis son but. Il est sanctionné d'une faute sur Bailly.
[30']
Manchester réagit avec une action brouillonne qui ne donne rien, si ce n'est un renvoi aux six mètres pour Matt Ryan.
[27']
BUT !!!
Pas le temps de respirer à Brighton !
Les Seagulls obtiennent un corner grâce à Murray. Le ballon passe une première fois devant le but, puis arrive dans les pieds de Duffy qui conclut d'une frappe puissante. Manchester accuse le coup...
[27']
BUUUUUT ! BRIGHTON PLANTE LE DEUXIÈME !
[25']
BUT !!!
MURRAY TROMPE DE GEA SUR SA PREMIÈRE TENTATIVE !
Brighton a le temps de jouer côté gauche. Bong décale pour March, qui ajuste un centre au sol vers son buteur. Lindelöf est en retard, De Gea est battu, United est mené 1-0 !
[25']
BUUUUT ! LE PREMIER TIR CADRE EST LE BON ! BRIGHTON OUVRE LE SCORE !
[22']
La frappe de Knockaert !
Parti dans le dos de la défense, alors que Gross et Murray étaient hors jeu, le Français tente une frappe croisée à 20 mètres. Ce n'est toujours pas un tir cadré.
[20']
Dunk s'arrête là
Le défenseur central n'arrive pas à jouer avec la douleur. Leon Balogun, ancien de Mayence et Darmstadt, va effectuer ses débuts avec Brighton.
[17']
C'est l'heure de bailler ouvertement. Deux tirs non-cadrés depuis le début de la rencontre, tous mancuniens. Et c'est vraiment tout.
[15']
March solide devant Young, proche du poteau de corner. Le milieu de terrain de Brighton relance même proprement, mais son équipe n'en profite pas pour lancer une contre-attaque.
[12']
Dunk reste au sol à cause d'une douleur à la cheville...
Le médecin de Brighton vient voir le capitaine, qui parvient finalement à se relever. Suffisant pour jouer le reste du match ?
[10']
Lukaku... à côté !
Très bon pressing du Belge, qui force une erreur de la défense de Brighton. Le buteur peut entrer dans la surface avec le ballon et déclenche une frappe à onze mètres... sans accrocher le cadre.
[9']
Brighton tente de passer par des centres. De Gea est impérial dans les buts.
[7']
La première action des Red Devils... grâce à Martial !
Le Français s'amuse de Montoya, avant de frapper sur un défenseur. Corner pour United... sans grand succès.
[4']
Dans la surface, Pascal Gross tente une remise en aile de pigeon pour Murray. On attend encore la première frappe cadrée de la saison pour Brighton...
[2']
Brighton se place haut sur le terrain et tente de bloquer les Mancuniens dès la ligne médiane. Pour le moment, c'est efficace.
[1']
Après un changement de côté des deux équipes et une minute de silence en hommage à John Shepherd et Jimmy Collins, c'est parti pour ce Brighton-Manchester United !
[16h57]
Les deux équipes sont sur le pelouse. Y a plus qu'à jouer.
[16h47]
Brighton doit mieux faire
Lors de la 1ère journée, Brighton a perdu sur le terrain de Watford... et n'a pas réussi le moindre tir cadré, en six tirs. Les Seagulls doivent clairement soigner leurs tentatives cet après-midi pour ne pas suivre le chalutier de la D2 de trop près.
[16h42]
Le soldat de Mourinho de retour dans le onze
Le grand retour dans les rangs de Manchester s'appelle Romelu Lukaku. Le Belge, auteur d'une belle Coupe du monde avec sa sélection - même s'ils n'ont pas gagné -, revient aujourd'hui dans le onze de départ et sera une fois de plus l'atout numéro 1 en attaque.
>>> À lire sur RMC Sport, pourquoi Mourinho ne peut pas se passer de Lukaku
[16h36]
Pourquoi Alexis Sanchez n'est-il pas titulaire ?
Le Chilien aurait dû jouer, selon Mourinho, mais victime d'une "petit problème" avant le match, il a été contraint de céder sa place.
[16h16]
Suivez la Premier League sur RMC Sport !
[16h13]
Brighton en 4411
Du côté des locaux, pas de risque pris pour ce match difficile avec une équipe compacte et le seul Murray en pointe.
Le onze de Brighton : Ryan - Montoya, Dunk, Duffy, Bong, Knockaert, Stephens, Propper, March, Gross, Murray.
[16h06]
Pogba toujours capitaine, Martial dans le onze !
José Mourinho procède à trois changements par rapport à l'équipe qui a affronté Leicester la semaine dernière.
Le onze des Red Devils : De Gea - Young, Lindelof, Bailly, Shaw - Fred, Andreas Pereira, Pogba - Mata, Lukaku, Martial.
[15h28]
Salut tout le monde !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match de Premier League entre Brighton et Manchester United. Les deux équipes n'ont pas les mêmes ambitions pour cette saison de PL, mais Brighton avait su surprendre José Mourinho en mai dernier avec une victoire 1-0... Coup d'envoi à 17 h pour des Mancuniens en quête de revanche.