RMC Sport

But "zlatanesque", doublé dans le temps additionnel… la folle soirée de Harry Wilson avec Fulham

placeholder video
Harry Wilson (27 ans) s’est mué en héros pour Fulham en inscrivant un doublé dans le temps additionnel pour renverser Brentford (2-1), lundi en Premier League. Il a notamment égalisé d’une reprise du talon du gauche.

Harry Wilson (27 ans) n’est pas franchement un premier choix dans la rotation de Fulham. Mais il s’est mué en héros renversant lundi pour offrir une victoire précieuse à son équipe face à Brentford (2-1), en clôture de la 10e journée de Premier League. Les Cottagers étaient menés quand l’international gallois (57 sélections, 10 buts) est entré en jeu à la 82e minute à la place de Reiss Nelson. Dix minutes plus tard, il a égalisé d’une reprise "zlatanesque" du talon gauche qui s’est logée dans la lucarne opposée du but adverse. Il a récidivé au bout du temps additionnel en reprenant d’une tête plongeante (et de l’épaule) un centre d’Antonee Robinson (90e+7). De son propre aveu, il ne s’attendait pas à une telle réussite.

"Les deux buts sont entrés, mais pas comme je l'aurais voulu"

"C'était une sensation incroyable de rentrer et de marquer les deux buts qui ont permis de gagner le match", a-t-il confié à Sky Sports. "Nous l'avons mérité, nous les avons maintenus en échec tout au long du match. Le manager m'a dit de trouver de l'espace et, lorsque le ballon passe au large, d'essayer d'entrer dans la surface et c'est ce que j'ai fait."

"Les deux buts sont entrés, mais pas comme je l'aurais voulu", a-t-il ajouté. "Le premier, je l'ai juste aidé à atteindre le poteau arrière et le deuxième a été plus chanceux. J'essayais de diriger le ballon dr l’autre côté, mais il a touché mon épaule et est entré! L'ambiance était excellente toute la soirée et c'était l'une des meilleures que j'aie jamais entendues."

Présent sur le studio de Sky Sports, Dimitar Berbatov, ancien attaquant esthète de Fulham, a validé le geste de Wilson: "C'est une belle touche de balle et elle méritait d'aller au fond". Le joueur formé à Liverpool a rejoint Fulham en 2021 contre 14 millions d’euros. Cette saison, il doit se contenter d’un maigre temps de jeu avec aucune titularisation en Premier League pour six entrées, dont celle doublement décisive de lundi.

NC