
Cardiff-Bournemouth: le vibrant hommage des Bluebirds à Sala
Après la Beaujoire, mercredi, lors de la rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Saint-Etienne, c’est le Cardiff City Stadium qui a rendu hommage ce samedi à Emiliano Sala, disparu le 21 janvier lors d’un vol au-dessus de la Manche. Avant le coup d’envoi de Cardiff-Bournemouth, comptant pour la 25e journée de Premier League, les supporters des Bluebirds se sont réunis devant le stade pour déposer bouquets de fleurs, écharpes, maillots, photos et autres messages d’espoir, autour de la statue de Fred Keenor, légende du club.
Les joueurs de Neil Warnock, pour leur premier match à domicile depuis la disparition de Sala, se sont échauffés avec des t-shirts à l’effigie de l’attaquant argentin de 28 ans, qui venait de signer au club.
Une jonquille en symbole
En tribunes, les supporters ont déployé la banderole que d’autres fans de Cardiff avaient brandi mercredi à la Beaujoire: "Nous ne t’avons jamais vu jouer, nous ne t’avons jamais vu marquer mais Emiliano Sala, notre magnifique Bluebird, nous t’aimerons pour toujours." Le drapeau argentin et les lettres de son nom ont également été représentées par un immense tifo.
De nombreux supporters portaient des maillots de Cardiff floqués "Sala" et les joueurs, comme les officiels, arboraient sur leur maillot une jonquille, cette fleur devenue le symbole de la peine partagée entre Nantes et Cardiff. Une minute de recueillement a également été observée avant le coup d’envoi.
Et puis, à la 5e, Cardiff a pu rendre un nouvel hommage à Sala après l’ouverture du score de Bobby Reid sur penalty. Les Bluebirds se sont alors réunis autour de leur buteur en montrant un maillot à l’effigie de Sala que Cardiff comme Nantes n'oublieront jamais.