RMC Sport

Nantes-Saint-Etienne: vive émotion à la Beaujoire pour le magnifique hommage à Sala

Le cœur brisé, le FC Nantes retrouve la compétition ce mercredi pour une rencontre chargée en émotions contre Saint-Etienne, lors de la 22e journée de Ligue 1, neuf jours après la disparition d’Emiliano Sala. L’avant-match a été marqué par plusieurs hommages à l’Argentin, dans une Beaujoire très émue.

"Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano, Emiliano, Emiliano Sala! Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano, Emiliano, Emiliano Sala!" Accompagnés par les chants nourris de leurs supporters en l’honneur de leur ancien protégé, les joueurs du FC Nantes ont retrouvé le chemin de la compétition ce mercredi face à Saint-Etienne, en match en retard de la 22e journée de Ligue 1. L’émotion était vive à leur entrée sur la pelouse de la Beaujoire. Vêtus d’un maillot avec le nom de Sala dans le dos et d’un brassard vert, Valentin Rongier et ses coéquipiers ont vu leurs supporters déployer un immense drapeau argentin en tribune Loire. Un portrait de Sala avait également été installé dans le rond central.

Bammou et Vahid en larmes

Avant le début du match, deux fans de Cardiff, le club que venait de rejoindre l’ancien Bordelais après quatre saisons passées sur les bords de l’Erdre, avaient également affiché une banderole en hommage à Sala: "Nous ne t'avons jamais vu jouer et ne t'avons jamais vu marquer, nous t'aimons toujours plus." A l’échauffement, les Nantais arboraient un tee-shirt à l'effigie de Sala, avec l’inscription "On t'aime Emi" dans le dos. Les Verts, eux, se sont entraînés avec un maillot floqué "Pray for Sala" ("Priez pour Sala"). En tribune latérale, les supporters nantais ont déployé un tifo géant "Sala" avec des lettres vertes sur fond jaune.

Quelques instants avant le coup d’envoi, les joueurs de Vahid Halilhodzic se sont réunis au bord du terrain, pour écouter les derniers mots de leur entraîneur et de leur capitaine Rongier. Sous les yeux d’un Yacine Bammou, ancien coéquipier de Sala chez les Canaris, en larmes en tribunes.

La tribune Loire a aussi brandi un grand portrait de Sala, l’éclairant par quelques fumigènes.

Dans une Beaujoire forcément très émue, l’arbitre a ensuite interrompu le jeu à la 9e, en écho au numéro de maillot de Sala au FCN, pour permettre aux supporters et aux acteurs de la rencontre de rendre un vibrant hommage à Sala, en applaudissant pendant de longues secondes, provoquant les larmes d’Halilhodzic, profondément marqué par ce drame qui a bouleversé tout un club et une ville.

RR