RMC Sport

Cardiff-Liverpool : les Reds assurent l'essentiel

Salah

Salah - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le nouveau feuilleton de la lutte pour le titre en Premier League. Après la victoire de City hier contre Tottenham (1-0), Liverpool n'a pas le choix et doit absolument battre Cardiff ce dimanche.

[90'+3]

C'est terminé à Cardiff !

Liverpool n'a pas brillé mais a finalement assuré l'essentiel en seconde période, grâce à une patate de Wijnaldum et un penalty de Milner. Les Reds sont toujours en tête de la Premier League, à trois matchs de fin du championnat, mais avec un match de plus que City.

[90']

Parade encore d'Etheridge !

Salah se présente face au gardien de Cardiff et tire à bout portant. Etheridge se baisse très vite et le sort du cadre.

[88']

Frappe d'un Bluebird loin du but. Le ballon est offert aux supporters.

[85']

Dernier changement de la soirée avec Gomez à la place d'Alexander-Arnold. Liverpool peut faire souffler sur cette fin de match.

[83']

Dernier changement côté Cardiff : Murphy remplace Hoilett.

[81']

BUT !!!

MILNER NE TREMBLE PAS ! Etheridge est pris à contre-pied et ça fait 2-0 pour Liverpool. Les Reds vont rester en tête de la Premier League.

[80']

PENALTY POUR LIVERPOOL !

Salah résiste à Morrison et s'effondre finalement dans la surface. Penalty à suivre...

[78']

Deuxième changement sur blessure sur cette fin de match. Bacuna entre pour Ralls.

[77']

La contre-attaque pour Liverpool...

Mané résiste à Ralls, qui se claque même dans sa course. Mais le Sénégalais rate son centre ensuite. Ce sera un corner pour les Reds.

[75']

C'est un aller-retour express pour Fabinho. Jürgen Klopp ne prend pas de risque et fait entrer Milner.

[73']

Gros choc dans les airs entre Fabinho et Zohore. Le Brésilien reste longtemps au sol et les médecins doivent s'assurer qu'il n'est pas victime de commotion.

[71']

Entrée de Fabinho pour terminer ce match, à la place de Keita. L'ancien de Leipzig prend tout son temps pour sortir et fait gagner du temps aux Reds.

[70']

Sadio Mané passe entre deux défenseurs de Cardiff, tant bien que mal, mais n'arrive pas à centrer ensuite. Alexander-Arnold récupère finalement un corner.

[67']

Premier changement en attaque pour Cardiff. Niasse cède sa place à Zohore.

[64']

Morrison loupe le ballon et joue du dos...

Sur un corner pour Cardiff, Morrison se retrouve tout seul devant le but vide au second poteau. Mais le défenseur rate le ballon et prolonge du dos. Incompréhensible.

[62']

C'est la panique pour Cardiff. Les Reds sont beaucoup plus tranchants depuis l'ouverture du score.

[61']

Henderson catapulte le ballon en tribune !

Sur une récupération haute de Keïta, Mané est décalé côté gauche et donne en retrait pour Henderson, qui n'a plus qu'à conclure. Sa frappe est totalement loupée...

[59']

Coup-franc excentré pour les Reds

Le centre de Salah est repoussé par la défense. Keïta peut alors se mettre en position de frappe face au but, mais un défenseur contre sa tentative.

[57']

BUT !!!

Quelle combinaison de Liverpool sur corner ! Wijnaldum échappe facilement au marquage et envoie le ballon sans contrôle au fond des filets. Etheridge ne peut rien faire.

[56']

GOOOOOAL ! WIJNALDUM OUVRE LE SCORE POUR LES REDS !

[54']

Corner pour Liverpool...

Il est bien tiré par Alexander-Arnold, mais Mané est un peu trop court pour reprendre de la tête.

[51']

Frappe enroulée de Mané !

D'une feinte, Mané met dans le vent Peltier et peut prendre le temps d'enrouler sa frappe avec son pied droit. C'est à nouveau trop haut, mais de peu.

[50']

Salah frappe à 30 mètres...

C'est totalement écrasé. Le ballon échoue doucement dans les mains d'Etheridge.

[48']

Mendez cherche Morrison côté opposé !

Le défenseur central ne parvient pas à dominer complètement son ballon, alors qu'il avait échappé au marquage. C'est au-dessus du but d'Alisson.

[46']

Le jeu reprend !

Liverpool est deuxième pour le moment, à la différence de buts. Les Reds doivent absolument marquer un but pour rester devant.

[45'+2]

Coup-franc bien placé obtenu par Mané...

Alexander-Arnold tire droit dans le mur ce coup-franc à 25 mètres. C'est donc la pause. Liverpool et Cardiff sont toujours dos à dos, 0-0.

[45']

Nouveau corner pour Liverpool, dont les Reds ne profitent pas. Il reste deux minutes à Liverpool pour prendre l'avantage avant la pause.

[43']

La parade d'Alisson !

Corner pour Cardiff... très mal dégagé par la défense des Reds. Le ballon revient vers le but... et vers Niasse, qui tente à bout portant une reprise acrobatique. Alisson se détend et claque le ballon au-dessus de son but.

[40']

Corner pour Liverpool... Firmino essaye de reprendre le ballon en reculant, mais sa tentative manque alors de puissance. Etheridge capte.

[36']

Ecuele Manga écœure Salah

L'Egyptien part en contre-attaque et se retrouve en duel avec le défenseur des Bluebirds. Ecuele Manga reste solide sur ses appuis, debout, et gagne le ballon.

[34']

Quelle parade d'Etheridge !

Salah se présente face au gardien de Cardiff, mais sa frappe est repoussée... par la jambe d'Etheridge. Très bel arrêt réflexe.

[32']

Niasse reste au sol et doit être soigné. Le jeu est interrompu.

[31']

L'occasion pour Mané !

Sur un centre d'Alexander-Arnold, Mané surgit devant son vis-à-vis... mais sa reprise échappe encore au cadre.

[30']

Ce n'est pas de la Ligue 1 mais c'est tout comme.

[28']

Quatre tirs depuis le début du match, dont trois pour Liverpool. Mais aucun n'a été cadré.

[25']

Liverpool monte au-dessus des 80 % de possession de balle... et continue de se faire peur. Mendez-Lang passe en force côté droit, mais ne trouve personne sur son centre.

[23']

Firmino loupe une occasion énorme !

Sur un magnifique jeu à trois plein axe, Salah dévie pour Mané, qui lance Firmino à la limite du hors jeu dans la surface. Face à Etheridge, le Brésilien envoie le ballon... au-dessus du but.

[22']

Liverpool conserve bien le ballon... et n'accélère pas. Cardiff n'a aucun mal à défendre avec deux lignes resserrées devant la surface.

[18']

La frappe de Firmino !

Le Brésilien peut armer sa frappe sur un centre d'Alexander-Arnold mal dégagé par la défense. Mais son tir est contré par un défenseur.

[15']

Quelle occasion pour Hoilett !

L'ailier est totalement oublié au second poteau. Son contrôle de la poitrine est un peu trop long et laisse le temps à la défense de Liverpool d'intervenir.

[13']

Mané allume de loin !

Le buteur des Reds a la place devant lui, mais sa frappe n'est pas du tout ajustée. C'est loin à côté du but.

[11']

Liverpool domine mais peine à faire la différence et se procurer des occasions franches.

[7']

Niasse passe en vitesse ballon au pied...

L'attaquant des Bluebirds fait la différence et entre dans la surface de réparation, mais il tarde un peu à donner le ballon en retrait. Sortie de but pour les Reds.

[5']

Etheridge boxe le ballon !

Keïta adresse un petit ballon piqué dans la surface pour Salah, mais le gardien de Cardiff vient au devant du ballon et dégage avec les poings.

[3']

La frappe de Firmino !

Le Brésilien frappe à côté... et il était hors jeu au départ de l'action. Mais Liverpool s'installe déjà dans le camp adverse.

[1']

C'est parti pour Cardiff-Liverpool !

[16h56]

Les deux équipes entrent sur la pelouse !

[16h49]

City à nouveau devant

Hier après-midi, Manchester City s'est imposé sur la plus petite des marques face à Tottenham. Un résultat suffisant pour reprendre la tête de la Premier League.

>>> Cliquez ici pour lire et revoir la victoire de City

>>> Pour ne rien manquer de la PL, abonnez-vous à RMC Sport

[16h30]

Les Bluebirds sont à l'échauffement, dans leur stade. Plus que trente minutes avant le coup d'envoi.

[16h25]

VIDEO. Le regard de Djibril Cissé pour la fin de saison.

La lutte pour le titre est toujours aussi intense. Manchester City a repris un point d'avance hier. Il reste quatre matchs pour les deux équipes. Qui terminera champion ?

[16h06]

Cardiff en 4231 avec Ecuele Manga

Pas de surprise dans le onze de départ de Cardiff, alors que le club est à la lutte avec Brighton pour sauver sa place en Premier League.

Le onze de Cardiff :

Etheridge - Peltier, Morrison, Ecuele Manga, Bennett - Gunnarsson, Ralls - Mendez-Lang, Camarasa, Hoilett - Niasse.

[16h03]

L'attaque-type pour les Reds !

Après avoir fait souffler Firmino et Keïta à Porto, Jürgen Klopp revient à une attaque-type pour ce déplacement au Pays de Galles.

Le onze de Liverpool :

Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Matip, Robertson - Wijnaldum, Keïta, Henderson - Mané, Firmino, Salah.

[12h16]

Salut tout le monde !

Nouvel épisode de la Premier League aujourd'hui à suivre en direct sur RMC Sport, sur tous vos écrans. À 17 h, Liverpool se rend à Cardiff pour espérer reprendre la tête du championnat. Un match à suivre en direct commenté ici même et en images live sur les antennes de RMC Sport.

>>> Cliquez ici pour vous abonner immédiatement !