Manchester City-Tottenham: Les Cityzens tiennent leur revanche et reprennent la tête

C'était une question d'enjeu, de fierté, d'orgueil. Trois jours après une bataille majestueuse entre Manchester City et Tottenham (4-3) qui a vu les Spurs valider leur billet pour les demi-finales de Ligue des champions, le champion en titre a rectifié le tir lors du choc de la 35e journée de Premier League (1-0).
Une victoire sur la plus petite des marges qui permet au club mancunien d'étirer sa série de succès à neuf matchs d'affilée en championnat et, surtout, de repasser provisoirement devant Liverpool, qui défiera dimanche Cardiff (17h, en direct sur RMC Sport 1).
La promesse Foden, l'inquiétude De Bruyne
Au cours d'une rencontre beaucoup moins ouverte et débridée que mercredi, la lumière dans le camp mancunien est venue de la promesse Phil Foden. Après un joli travail de Bernardo Silva, Sergio Agüero remise pour le jeune Anglais, qui ouvre la marque d'une tête rageuse dès la 5e minute. Faisant ainsi de lui le troisième plus jeune joueur de City à marquer en Premier League après Micah Richards et Daniel Sturridge (18 ans et 327 jours). Souveraine, la troupe de Pep Guardiola devient quelque peu fébrile après la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne avant la pause.
>> Le film du match à revivre ici
Mais les Spurs sont tombés sur un rempart insubmersible, à l'Etihad Stadium, en la personne d'Ederson. Vigilant face à Son (44e), le portier brésilien récidive en seconde période devant Lucas (73e). En face, son homologue argentin Gazzaniga, qui honorait là sa troisième titularisation en championnat après la blessure d'Hugo Lloris, s'est aussi illustré avec un arrêt sur une frappe de Sterling (71e). Insuffisant, néanmoins, pour empêcher la défaite de Tottenham, qui ne compte désormais plus qu'un point d'avance sur le duo Arsenal-Chelsea et trois sur Manchester United.
Le résumé vidéo de Manchester City-Tottenham à voir dans la vidéo ci-dessus