RMC Sport

Cech élu homme du match pour ses débuts en hockey-sur-glace

Petr Cech a fait ses débuts en hockey sur glace. L'ancien gardien de Premier League a été élu homme du match grâce à plusieurs parades décisives.

Débuts réussis pour Petr Cech! L'ancien portier de Chelsea et Arsenal a emmené ses talents sur les patinoires en rejoignant les Guilford Phoenix, un club de quatrième division anglaise de hockey sur glace. Le Tchèque s'est illustré avec un arrêt décisif en fin de match, puis en arrêtant deux tirs au but contre la réserve des Swindon Wildcats. Il a été récompensé avec le trophée d'homme du match. 

"Un rêve d'enfant"

"C'était un peu un rêve d'enfant de jouer un jour un match, et maintenant c'est arrivé, a-t-il expliqué après la rencontre à CBS. Personne ne pourra me l'enlever, c'est très agréable." La République tchèque est une des places fortes du hockey mondial et il n'est pas surprenant que Cech soit un véritable passionné de ce sport. Plus jeune, il avait privilégié le football en raison de son coût bien moindre en équipements et de revenus potentiels plus importants.

Un casque personnalisé

Pour sa première à 37 ans, le gardien portait un casque personnalisé avec le drapeau britannique ainsi que les écussons de Chelsea et d'Arsenal. Avec les premiers, il a disputé dix saisons de Premier League après avoir été transféré du Stade Rennais en 2004. Il a ensuite rejoint Arsenal pour quatre ans avant de prendre sa retraite l'été dernier. 

HM