Celtic: La banderole assassine des fans contre Rodgers

Alors qu’il disposait d’une belle cote de popularité, Brendan Rodgers est désormais considéré comme un traître par les supporters du Celtic Glasgow depuis sa décision de quitter le club pour rejoindre Leicester cette semaine. Pour le premier match du club écossais depuis ce départ surprise, les fans avaient réservé une banderole assassine contre le manager nord-irlandais, mercredi sur le terrain des Hearts of Midlothian.
"Tu as échangé l’immortalité, contre la médiocrité. Tu ne seras jamais un Celte, toujours une fraude." En poste depuis 2016, le Nord-Irlandais a gagné sept trophées avec le Celtic, leader du championnat à la lutte avec l’ennemi honni, les Rangers. Une aventure à laquelle il a décidé de mettre fin brutalement pour rejoindre le banc de Leicester, seulement 11e de Premier League.
Un choc abrupte et incompréhensible pour les suiveurs du Celtic. Moussa Dembélé, ancien attaquant du club qui a rejoint Lyon l’été dernier, s’est notamment fendu d’une série de messages contre son ancien entraîneur, qui l’avait vertement critiqué pour son choix de quitter les Hoops. Pour le premier match sans lui mais avec Neil Lennon aux manettes, le Celtic s’est imposé dans les arrêts de jeu grâce à un but du Français Odsonne Edouard.