Ces stats montrent que Gabriel Jesus est déjà indispensable

C’est ce que l’on appelle une intégration éclair, un pari réussi. En dix matches disputés toutes compétitions confondues, Gabriel Jesus, 19 ans seulement, a inscrit six buts et délivré trois passes décisives. Le Brésilien, successeur désigné de Neymar, tourne à une moyenne d’un but, ou une passe décisive, toutes les 62 minutes en Premier League, cette saison.
C’est tout simplement le meilleur ratio pour un joueur du championnat anglais ayant au moins disputé 500 minutes de jeu. Il a toujours été décisif, chaque fois qu’il a débuté une rencontre pour son équipe depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal. Mieux, son efficacité est chirurgicale: huit tirs cadrés, six buts.
>> Gabriel Jesus sauve City face à Swansea
Un joueur bien installé
"Tous les grands clubs européens étaient sur lui... Mais il n’a que 19 ans, et généralement les jeunes joueurs qui débarquent en cours de saison ont besoin de s’adapter, notamment au jeu de leurs partenaires, expliquait Pep Guardiola son entraîneur, le 5 février dernier, après le doublé de son joueur contre Swansea. Mais dès ses débuts en Premier League, lors de son entrée en jeu contre Tottenham, il a prouvé qu’il avait le niveau. Et depuis il n’a cessé de nous montrer de belles choses."
>> Man City se rapproche de la C1
Deux petites saisons au Brésil ne laissaient présager d’une telle adaptation aux exigences d’un championnat comme la Premier League. Et pourtant, en l’espace de quelques semaines, Gabriel Jesus est passé des promesses aux prouesses. Le voici désormais en passe de s’installer durablement sur le front de l’attaque des Citizens.