VIDEO. Man City se rapproche de la C1, Arsenal garde un petit espoir

Pour trois clubs, la course à la Ligue des champions se jouera donc lors de la dernière journée. Récapitulons. Le champion Chelsea et son dauphin, Tottenham, sont assurés de terminer aux deux premières places. Derrière, ils seront trois (Manchester City, Liverpool, Arsenal) à se disputer deux places. Deux rencontres en retard se disputaient ce mardi. City a facilement disposé de West Bromwich Albion (3-1) pendant qu’Arsenal croquait plus difficilement Sunderland (2-0) grâce à un doublé de l’inévitable Alexis Sanchez, désormais crédité de 23 buts en championnat.
A lire aussi >> Arsenal a mal à son Alexis Sanchez
Deux résultats qui ont pour conséquence de resserrer les positions en haut de classement. Man City (3e, 75 points), Liverpool (4e, 73 points) et Arsenal (5e, 72 points) se tiennent en trois points. Si la 3e place est directement qualificative pour la Ligue des champions, la 4e offre un strapontin pour le barrage. Une victoire à Watford suffira aux hommes de Pep Guardiola pour rallier directement la C1.
Pour Arsenal en revanche, il faudra, au minimum, réaliser un meilleur résultat contre Everton que celui de Liverpool contre le relégué Middlesbrough. Et compter, dans le cas d’un nul pour les Gunners et d’une défaite pour les Reds, sur un jeu de différence de buts particulière favorable.
Le classement actuel:
3 – Manchester City, 75 points, + 36, 75 buts marqués
4 – Liverpool, 73 points, +33, 75 buts marqués
5 – Arsenal, 72 points, +31, 74 buts marqués
La dernière journée (dimanche, 16h) :
Arsenal-Everton
Watford - Man City
Liverpool-Middlesbrough
En cas de nombre de points et de différence de buts identique, passe devant l’équipe qui a marqué le plus de buts. Si nouvelle égalité, un match de barrage est organisé entre les deux clubs sur terrain neutre.
A lire aussi >> Man City laisse partir Zabaleta… et d’autres vont suivre
A lire aussi >> Le PSG a ouvert des discussions avec Alexis Sanchez