Chamakh : « Un grand rendez-vous »

Marouane Chamakh - -
Marouane Chamakh, comment jugez-vous vos débuts en Angleterre ?
Je suis content de mon début de saison (deux buts en championnat et deux en Ligue des champions, ndlr). J’étais prêt dans ma tête à l’idée de jouer en Premier League. J’avais envie de rejoindre ce championnat depuis deux, voire trois saisons. Je savais qu’il y allait avoir un temps d’adaptation. Mais c’est allé un peu plus vite que prévu. Le coach (Arsène Wenger, ndlr) m’a bien conseillé. Je suis content de plaire au public d’Arsenal. Je me donne à fond pour eux mais surtout pour ne pas faire regretter à Arsène de m’avoir choisi. J’ai vraiment envie de réussir ici et de gagner un trophée. Ça fait longtemps que le club n’en a pas gagné (dernier trophée, la Cup, en 2005, ndlr).
Comment abordez-vous le choc face à Chelsea ?
C’est un grand rendez-vous. Ce sera un match très rude. C’est l’équipe qui défendra le mieux qui gagnera, compte tenu du potentiel offensif des deux équipes. Il faudra jouer pour gagner. Un nul ne plaira pas aux deux équipes. J’ai hâte de jouer ce match.
Florent Malouda et Samir Nasri sont les deux hommes en forme pour Chelsea et Arsenal…
Samir est vraiment en pleine bourre. Quant à Malouda, il faudra effectivement faire attention à lui. Il est en pleine confiance depuis le début de saison. Il réussit tout ce qu’il tente.
« Marcher dans les traces de Drogba »
Y aura-t-il aussi un duel à distance entre vous et Didier Drogba ?
Non, je ne me compare pas à lui. Didier a tout prouvé. Je vais essayer de faire de mon mieux pour marcher sur ses traces. Mais il a vraiment de l’avance sur moi.
Avez-vous toujours un œil sur les résultats de Bordeaux ?
Je suis tout le temps Bordeaux. J’ai des nouvelles par mes anciens coéquipiers. Je suis un peu plus rassuré depuis quelque temps car l’équipe n’a pas réussi son début de saison. Là, ils reviennent bien. Je suis confiant pour eux.