Championship: le Leeds de Bielsa est de nouveau en tête

On a dit sa méthode inapplicable sur le long terme, trop éreintante pour les joueurs? Marcelo Bielsa est peut-être en train de prouver le contraire. Après avoir manqué de peu la montée en Premier League la saison passée, le technicien argentin a décidé de rester à Leeds pour retenter sa chance cette année. Et pour le moment, cela semble bien se passer, puisque les Peacocks ont pris ce dimanche les commandes du Championship (D2 anglaise) après sept journées.
"Ce championnat est incroyable"
Battu à domicile fin août par Swansea - concurrent direct pour la montée - et qui plus est à domicile (1-0), Leeds a parfaitement réagi ce week-end en allant s'imposer à Barnsley (2-0), grâce à deux buts en fin de match, et notamment un du jeune attaquant prêté par Arsenal Eddie Nketiah, déjà auteur de quatre réalisations en six apparitions.
"C'est un match que l'on méritait de gagner, mais que l'on aurait bien pu perdre, a souligné Bielsa à l'issue de la rencontre. Ce championnat est incroyable, chaque équipe semble pouvoir battre les autres..." Avec 16 points en sept matchs, Leeds devance Swansea à la différence de buts, et compte deux longueurs d'avance sur Charlton, troisième. Seuls les deux premiers à la fin de la saison régulière rejoindront directement dans l'élite.